Un beau portail pour votre exterieur

Pour les personnes chanceuses qui ont l’occasion d’avoir une grande cour, il est parfois nécessaire de mettre une clôture. Un grand espace à l’extérieur est beau, mais il faut l’entretenir sinon cela ne sert à rien. Une belle clôture n’est rien sans un beau portail. Découvrez dans cet article tous sur les portails pour vos clôtures.

Quels types de portails choisir ?

La mise en place d’une clôture met en valeur votre extérieur. Puis, cela vous permettra de vivre dans l’intimité sans que vos voisins ou les passants jettent des regards indiscrets. Avec une clôture, il faudra penser à mettre un portail pour accéder à votre maison. Pour cela vous pouvez choisir un portail en fer, en bois ou encore en aluminium. Vous pouvez choisir le type de portail qui s’accordera avec votre clôture et permettra à votre jardin de rayonner. Une jolie clôture doit être accompagnée par un beau portail. Vous devez donc prendre en compte la couleur, la forme ainsi que la taille du portail pour que l’ensemble soit harmonieux.

Il existe plusieurs types de portails. Tout d’abord selon la fonctionnalité, vous pouvez retrouver les portails avec un système battant ou les portails coulissants. Si vous avez des soucis de place, vous devez opter pour le premier type de portail. Puis, pour les matériaux, l’aluminium est la tendance ces derniers temps, mais vous pouvez trouver des portails en PVC ou encore en bois.

Comment choisir les portails tendances ?

Il est nécessaire que vous sachiez que peu importe le choix de votre portail, la couleur ajoutera une touche d’éclat et de modernité dans à votre extérieur. Pour les portails en aluminium, vous rencontrerez la couleur blanche qui sert s’accordera avec tout. Si vous voulez la touche de modernité et un design épuré, vous devez choisir des couleurs sobres comme le noir, le gris ou le beige. Pour plus d’effets, nous vous conseillons d’accorder la couleur du portail avec la couleur de la clôture. Avec des couleurs sobres, vous apporterez de l’élégance à votre extérieur.

Pour ceux qui voudront choisir des portails en bois, nous vous conseillons de garder la matière telle qu’elle. Une clôture en bois s’accorde parfaitement avec un portail en bois, mais comme vous devez le savoir, avec le bois, il faut penser aux entretiens. La couleur naturelle du bois amènera un côté rustique et un charme fou à votre jardin. Les roseaux et vos plantes ressortiront comme jamais avec le bois. Un petit retour sur les entretiens du bois, vous pouvez peindre le portail avec du marron pour que les tâches et les fissures ainsi que les éclats ne se voient pas trop. N’hésitez pas à utiliser du bois traité pour réduire les entretiens.

Toujours dans la tendance, les portails en métal occupent le marché. Pour être bien dans cette tendance, la couleur rouge est le meilleur choix. De plus, cette couleur permettra de cacher l’antirouille préalablement poser. Même le métal a besoin d’entretien !
Pour la mise en place de cette clôture et de ces portails, vous pourrez le faire vous-même et jouer les bricoleurs !

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut