Quelques conseils pour sélectionner un bon bureau de travail

Au travail, on a besoin de concentration, de calme pour la réflexion, mais aussi de confort. Le mobilier a un rôle à jouer dans la posture de l’employé au travail, et influence même son rendement. En effet, il ne saurait être performant si jamais le bureau ne lui convient pas. Il est clair que les normes de qualité et de sécurité sont essentielles, et primordiales pour ce qui est des critères de choix d’un bureau. Mais il ne servira à rien s’il doit être utiliser par quelqu’un à qui il ne convient pas. Ici, on est loin de s’intéresser au design, puisqu’il aura beau être clair et matte, mais ne sera d’aucune utilité au final. Avec des plateformes telles que maison-du-meuble.fr, vous aurez enfin la possibilité de connaitre les critères primordiaux qui vous feront travailler en toute aisance sur votre bureau.

bureau

A qui et pour quel espace est destiné le bureau ?

C’est la question qui résume tout, puisque le bureau que vous comptez acheter doit être ergonomique et justement dimensionné. Tout d’abord, le bureau répond à des informations exactes sur le lieu où il sera installé. Et selon la taille de la pièce, on peut facilement délimiter la taille maximale du bureau en longueur et en largeur surtout.  Il faut également savoir s’il s’agit d’un bureau individuel (appelé à être utilisé pat une personne seulement) ou un open-space. Pour ce dernier cas, il faut connaitre le nombre de personnes appelé à travailler sur le même bureau, pour avoir les bonnes dimensions et surtout trouver la meilleure configuration. Dans tous les cas, il faudra laisser assez d’espace pour la circulation des uns et des autres. Pour les bureaux individuels, vous devrez choisir entre :

  • un bureau droit qui habituellement est très compacte
  • un bureau avec retour, composé d’un bureau principal, avec en plus un plateau d’angle

Ce dernier rapproche mieux le buste vers le bureau et augmente considérablement l’espace pour l’ordinateur, clavier, documents, etc. Une fois le format est choisi, vous devez pouvoir vous asseoir confortablement, sans aucune gêne au niveau du buste et des jambes. Et l’un des meilleurs bureaux qui jumelle tous ces aspects, c’est le bureau réglable en hauteur et inclinable. Bien évidemment, après il faudra veiller à un design qui s’harmonise parfaitement avec la pièce, en termes de matière et de couleur. Et pour des questions de sécurité, les bords du bureau pourraient être arrondis limitant ainsi les blessures et quelques piétements aideraient au passage des câbles, et à un accès facile en même temps.

Posts created 123

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut