Punaises de lit: comment se sont-elles installés chez vous et comment vous en débarrassez?

En revenant de voyage, vous avez remarqué que des traces de démangeaisons inhabituelles sur vous et sur les membres de votre famille ? Vous avez remarqué des insectes que vous n’avez pas encore l’habitude de voir chez vous ? Ils ressemblent un peu à un cafard, mais avec une odeur qui ne vous aspire pas confiance ? Ne cherchez pas plus loin : vous êtes victime de punaise de lit.

Comment se sont-elles installées chez vous ?

Mais une question vous taraude : comment est-ce que les punaises se sont installées chez vous? Vous faites pourtant le ménage tous les jours. Vous ne gardez pas des ordures chez vous. Et vous êtes un véritable maniaque de la propreté.

Il y a une chose à comprendre avec ce type d’insectes. Ils ne s’intéressent pas à la saleté. Les punaises de lit se transportent généralement après un voyage dans un pays tropical. Elles apprécient la chaleur, et notamment la chaleur humaine. Et elles se nourrissent uniquement de votre sang.

Mais le pire dans une invasion de punaises de lit est qu’elle se fait très rapide. Une femelle peut pondre des dizaines d’oeufs en quelques jours. Ce qui entraine une colonie de plusieurs millions d’individus chez vous en seulement quelques semaines.

Que faire en cas d’invasion de punaises de lit?

La première chose à faire est de contacter un expert anti nuisible. Celui-ci fera un diagnostic de votre maison afin de confirmer la présence des punaises de lit, mais aussi trouver leur principal nid en vue d’un traitement adapté et sur mesure.

Si l’invasion est encore contrôlée, un simple traitement à la vapeur peut faire l’affaire. Les experts peuvent intervenir en 2 ou 3 fois si nécessaires afin de vous aider à vous débarrasser une bonne fois pour toutes de vos invités indésirables. Il ne s’agit pas de n’importe quelle vapeur. On parle d’une chaleur de plusieurs centaines de degrés que les nuisibles ainsi que leurs oeufs ne sont pas capables de supporter.

Par contre, les experts ne peuvent plus rien faire si l’invasion est trop importante, il faudra rénover intégralement votre intérieur. C’est le cas notamment si les taches noires envahissent les murs, les sols et les plafonds.

Les choses à éviter en cas d’invasion de punaises de lit

Et attention, en cas d’invasion de punaises de lit, il y a des choses à éviter. Notamment, vous ne devez pas jeter simplement votre sommier ni votre valise. Vous n’arrangez pas la situation. Et vous risquez d’infecter les voisins.

Évitez également de faire migrer les nuisibles d’une pièce à une autre de votre maison. Dès que vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre chambre, faites directement appel à des experts en désinfection. Si vous faites migrer les insectes, la désinfection sera plus compliquée.

N’attendez pas avant de contacter des experts en désinfection et les faire intervenir chez vous. Plus vous attendez, plus l’invasion sera importante et le devis sera exorbitant. Il faudra plusieurs interventions pour venir à bout d’une invasion importante. Mais l’avantage est que les professionnels ne vous laissent pas tomber avant de venir à bout de votre problème.

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut