Les bonnes raisons d’opter pour des toilettes suspendues

Pour le cas d’une rénovation ou encore celui d’une nouvelle construction vous êtes à la recherche du meilleur modèle de toilettes ? Et si vous optiez pour la modernité en choisissant des toilettes suspendues ? Si vous n’êtes pas encore décidé, retrouvez dans ces quelques lignes les diverses bonnes raisons de choisir des toilettes suspendues.

Rappel : qu’est-ce que des toilettes suspendues ?

Comme l’indique l’appellation, les toilettes suspendues sont un modèle de toilettes n’ayant pas d’emprise au sol. La cuvette des toilettes suspendues se trouve accolée au mur avec un système de chasse d’eau intégrée dans le mur lui aussi, plus précisément au sein d’un bâti. Bien entendu, le bouton de la chasse d’eau est visible de sorte qu’il puisse être actionné.

Ainsi, les toilettes suspendues sont donc autoportantes et disposent d’un habillage fait de cloison sèche. Il est important de noter que tout savoir sur les toilettes suspendues permet de mieux comprendre pourquoi choisir ce type ou modèle de toilettes.

Avantages et bons points d’opter pour des toilettes suspendues

Maintenant que vous savez ce que sont des toilettes suspendues, retrouvez ci-dessous divers avantages et bons points qui vous feront choisir ce modèle :

  • Gagner de l’espace : que vous ayez des toilettes séparées ou qu’elles soient intégrées à votre salle d’eau, opter pour des toilettes suspendues offre un gain d’espace considérable. En effet, le fait que les toilettes ne disposent pas d’emprise au sol permet de gagner environ 1m² d’espace en plus
  • Nettoyage simplifié du dispositif de toilette : il est bien connu que les toilettes classiques sont assez complexes à nettoyer au niveau de l’emprise au sol. En effet, non seulement les bactéries et microbes s’y incrustent, mais en plus l’esthétique est moindre. On ne rencontre pas ce genre de souci avec un modèle de toilettes suspendues
  • Esthétisme et modernité : si vous rêvez de toilettes qui reflètent la modernité, les toilettes suspendues sont faites pour vous ! On parle de modernité car non seulement on tire un trait sur l’aspect classique et pas toujours commode des toilettes lambda. Il est aussi question d’esthétisme, car il est indéniable que l’esthétique des toilettes suspendues est plus que jamais futuriste
  • Concept qui convient à tous : notons que lors de la conception, les toilettes suspendues ont aussi été pensé pour les personnes à mobilité réduite. Pour se faire, l’installation doit impérativement respecter des normes précisément établies

L’essentiel à connaître sur le mode d’installation des toilettes suspendue

Il est important de noter que l’installation des toilettes suspendues est assez de par le fait qu’elles ne peuvent tout simplement pas être installées sur n’importe quel type de mur. En effet, il faut impérativement que le bâti sur lequel elles seront accoudées puisse supporter le poids de l’installation. Les toilettes suspendues peuvent être installées sur un mur porteur ou un mur en placo.

Le prestataire de services que vous aurez contacté pour l’installation vérifiera de lui-même la possibilité ou non de la mise en place de l’ensemble du système. N’hésitez surtout pas à lui poser toutes les questions nécessaires, sans oublier non plus de demander une étude de réalisation dans un premier temps.

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut