Comment utiliser une caméra de surveillance ?

Une caméra de surveillance est un outil permettant de surveiller ce qui se passe dans un endroit précis. Il existe plusieurs types de caméras. Découvrez maintenant le mode d’emploi pour chaque type.

Kit de caméra de surveillance : décryptage

C’est un ensemble de plusieurs caméras avec un enregistreur et tous les accessoires utiles pour la surveillance. Il peut être sans fil ou filaire. La caméra de surveillance peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. À l’extérieur, on la fixe souvent à un mur ou à un plafond. À l’intérieur, elle peut s’installer sur tous les recoins de la maison. Mais il est aussi possible de poser la caméra de surveillancedans tous les recoins de vos meubles ou sur d’autres objets moins visibles. Elle est facile à utiliser, car il suffit de l’allumer et profiter ensuite de ses fonctionnalités.

Le kit de caméra de surveillance filaire ou caméras analogiques

L’utilisation d’un kit de caméra de surveillance requiert l’intervention ou l’aide d’un professionnel. Elle est parfois reliée par des câbles. Durant l’installation, ces câbles se relient à un moniteur afin de mieux voir les images. Ces conducteurs électriques envoient également des données à l’enregistreur numérique. Il faut aussi relier des câbles vidéo avec les caméras du kit pour l’enregistrement. Un disque dur interne fait partie de ce kit pour stocker les enregistrements. Le kit de caméra de surveillance filaire peut recevoir entre 4 et 8 caméras connectés en parallèle.
Ce type de caméra est souvent utilisé par des agences de surveillance. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour surveiller les alentours de votre propriété. L’enregistrement peut se faire en mode continu ou en mode horaire. Il peut aussi être fait suivant la détection de mouvement.

Le kit de caméra de surveillance sans fil ou Wifi

Pour ce kit de caméra sans fil, vous n’aurez pas besoin des câbles vidéo, il suffit de relier l’enregistreur à un écran, puis de le connecter au réseau Wifi. Voyons deux exemples :

Caméras IP

Pour utiliser une caméra IP, vous devez la relier avec une box internet via un câble. Paramétrez ensuite l’appareil destiné à recevoir les images ainsi que l’adresse IP de la caméra. Le mot de passe est donné avec l’équipement vendu. Quand cela est fait, il ne reste plus qu’à placer la caméra IP sur l’endroit voulu. Dès que la box internet et la caméra sont en liaison, vous pouvez voir en ligne les images captées. Là encore, un mot de passe est demandé avant de consulter ces images enregistrées.

Vous pouvez surveiller tout à distance grâce à la caméra IP. Les manipulations peuvent se faire avec un iPhone ou n’importe quel téléphone. Seulement, il faut le connecter avec le réseau qui correspond à la caméra.

Le vidéo parlophone

Il est parfois installé sur la porte ou le portail d’à proximité. Il interagit avec la sonnette. Si vous voulez utiliser un vidéo parlophone, n’oubliez pas de placer un dessin d’indication spécifique pour les publics. Une déclaration spécifique est aussi nécessaire.

Dès lors de l’achat, optez pour des caméras qui ont des stockages assez volumineux pour enregistrer plusieurs vidéos. Dans le cas où le stockage de votre caméra est plein ou faible en espace, vous pouvez ajouter une carte mémoire.

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut