Une déco réussie grâce à quelques conseils

On dit qu’il y a un monde de différence entre une pièce conçue par un décorateur d’intérieur professionnel et une autre faite par un décorateur. Qu’il s’agisse d’équilibrer des agencements de couleurs, d’accrocher des œuvres d’art, de planifier l’éclairage ou même de positionner des rideaux, les designers disposent d’une boîte à idées qui peuvent transformer un agencement moyen en un espace fabuleux.

Il faut savoir que la mise à l’échelle d’un accessoire ou d’un meuble clé donne non seulement un style saisissant, mais elle crée également une atmosphère confortable dans une pièce. Les lampes et les lampes suspendues offrent une façon parfaite de jouer avec l’échelle, car elles peuvent créer un grand impact sans prendre trop de place. Un bon meuble de salon peut faire toute la différence lors de votre décoration alors sachez choisir ceux qui sublimeront agréablement vos espaces.

Une décoration qui respecte un canevas précis

La décoration

Les gens veulent souvent savoir par où commencer exactement. Pour n’importe quelle pièce, je vous suggère généralement de commencer à partir de zéro : Décidez du revêtement de sol. Peu importe si vous voulez ou avez des planchers de bois franc, des tapis, de la tuile, de la pierre ou de la moquette. Penser d’abord à votre plancher dictera la façon dont les autres pièces seront superposées dans l’espace. Si vous choisissez un ton neutre ou une fibre naturelle sans beaucoup de motifs ou de couleurs, vous avez plus d’options de couleurs ou de rembourrage.

Si vous commencez avec un tapis ancien, vous pouvez dessiner les couleurs du tapis pour formuler une palette de couleurs. Il est important de planifier ces choses en tandem, sinon on se retrouve avec l’effet cirque : trop de choses se passent sans que l’espace dans son ensemble fonctionne à l’unisson. Commencer par un canapé ou des chaises rembourrées limite immédiatement votre style. Il y a plus de flexibilité avec quelque chose comme un tapis de zone avec des douzaines ou même des centaines de possibilités. C’est là que vous avez des options et pouvez ensuite commencer à superposer les pièces. C’est une approche beaucoup plus facile pour prendre votre décision finale de revêtement de sol d’abord, et ensuite la couche.

 

Posts created 17

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut