La santé assurée dans une maison bien aérée

L’été arrive à grand pas. C’est la saison du rendez-vous avec le soleil et la chaleur. Mais c’est aussi une saison pour faire le plein de vitalité et de vitamine D. Si la situation sanitaire actuelle a mis des bâtons dans les roues de nos habituelles vacances d’été, tirons-en parti en restant à la maison. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter du beau temps.

Les fenêtres ouvertes

Les fenêtres sont des ouvertures vers l’extérieur. Bien entendu, elles nous protègent du froid pendant l’hiver. Mais en été, ce n’est plus nécessaire. Aérez l’intérieur en ouvrant les volets. Bien entendu, vous direz que la poussière va aussi entrer, ce n’est pas un grand problème, trouvez ce qu’il vous faut auprès d’un aspirateur-balai.info

L’aération est essentielle pour éviter les moisissures sur les murs, les meubles et autres équipements de la maison. C’est valable pour toutes les pièces de la maison, depuis les salles d’eau jusqu’au salon et chambre. En laissant les fenêtres grandes ouvertes, vous laissez entrer chez vous les rayons de soleil pour tuer les microbes. En même temps l’air va rafraîchir l’intérieur et ses occupants.

Économisez de l’énergie

En ouvrant tous les volets de votre maison, vous obtenez un climatiseur gratuit et sain : c’est l’air. En effet, en été, la chaleur peut devenir insupportable si vous restez à la maison. Ce qui vous oblige à allumer le climatiseur de la maison pour ne pas suffoquer. Au lieu de dépenser inutilement de l’énergie et de gaspiller vos sous, ouvrez les volets. Vous ne jetterez pas votre argent par les fenêtres, au contraire, vos fenêtres vous en feront économiser.

Enfin, au lieu d’aller vers d’autres espaces rechercher le grand air, laissez le grand air venir chez vous. Vous pouvez faire mieux, invitez-le en ouvrant grand toutes les fenêtres. Vous serez surement surpris par tous les bienfaits qu’il apportera chez vous.

 

Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut