Comment décorer la chambre de votre bébé ?

 

Un nouveau bébé en cours ? C’est le moment pour débarrasser une pièce de votre appartement pour en faire sa chambre. Vous n’avez pas besoin d’un très grand espace pour avoir une chambre de bébé confortable. Tout dépend de la manière dont vous l’aménagez. Voici quelques conseils pour ce faire.

Les mobiliers indispensables dans la chambre de bébé

Commençons par les mobiliers indispensables dans la chambre de bébé. Bien évidemment, le berceau est un incontournable. On préfère les accessoires en bois qui sont plus esthétique et passe partout. Il y en a qui proposent la fonction cododo si besoin. En l’occurrence si vous avez une chambre pour bébé, vous n’avez pas besoin de cette option. Ce qui devrait impacter sur le devis de votre berceau.

Un autre indispensable serait également la table à langer. Il y en a qui embarque directement d’espace de rangement, voire d’une baignoire intégrée pour faciliter le bain de bébé et vous mettre à l’aise pendant le change. Tout dépend de vos envies et de votre budget.

Enfin, pour bébé, vous ne pouvez pas vous passer d’une étagère de rangement. Vous n’avez pas spécialement besoin d’un placard fermé pour ses vêtements. C’est plus pratique d’avoir une étagère ouverte. Et vous pouvez par la suite l’agrémenter de quelques paniers de rangement.

Ensuite, pour votre confort, s’il vous reste du budget, il y a la chaise à bascule pour bercer bébé, les transats ou encore les balancelles, les tapis d’éveil, etc. Tout dépend aussi de l’espace disponible dans votre pièce.

Choisir un papier peint ludique

Pour donner un côté ludique à la chambre, pourquoi pas un papier peint ? Vous avez plusieurs alternatives en la matière à voir sur le site. Les motifs peuvent s’adapter à différentes thématiques. Ce peut être une nuit étoilée, un paysage de glace, des personnages de dessins animés, des princesses, etc. Tout dépend aussi du sexe de votre bébé.

Les papiers peints sont faciles à mettre en place. Ce sont des accessoires idéaux pour personnaliser la chambre de votre bébé. Ils ne coutent que quelques dizaines d’euros.

Les couleurs à utiliser sur les autres murs

Mais attention, les papiers peints ne s’utilisent que sur un mur uniquement. Cette règle s’applique aussi pour l’aménagement de la chambre de bébé. Pour le reste des murs, faites tout de même des travaux de peintures. Il reste à trouver les couleurs à utiliser.

On recommande les tons neutres. Toutefois, exit le jaune poussin ou le jaune moutarde. C’est du vu et du revu. Le bleu par exemple est plus agréable. Tel est aussi le cas du rouge, du blanc pour un peu plus de luminosité, etc.  

 

Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut