Aménagement de chambre, les erreurs à ne pas faire

On parle énormément de l’aménagement de la cuisine, du salon ou même de l’extérieur de la maison. Mais qu’en est-il de la chambre à coucher. Certes, c’est un endroit intime que vous ne partagez pas avec tout le monde. Il n’en demeure pas moins qu’il se doit d’êtres confortable et design pour assurer votre bien-être personnel. Alors, voici les erreurs à éviter lors de la décoration de cette pièce.

Minimiser la qualité du lit

Quand on parle de lit, il est question du sommier et du matelas. C’est la base de votre décoration, mais surtout de votre confort. Aussi, vous ne devez pas minimiser sa qualité. Sur la boutique de lit de luxe en ligne, vous avez l’embarras du choix en la matière. Il y en a de tout le style et de toutes les tailles, adaptées justement à la taille de couchage dont vous avez besoin.

Pour ce qui du sommier, tout est une question de gout. Mais pour le matelas, vous avez désormais  plusieurs technologies proposées par les grandes marques. Cela va du simple article en  latex et à mémoire de forme au matelas en fibre naturel. Tout dépend de votre gout, mais aussi, et surtout de votre budget disponible.

Les appareils électroniques dans votre chambre

Les experts ont finalement voté ! Il faut bannir les appareils électroniques de votre chambre. Ce peut être les Smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore la télévision. Les ondes que ces derniers peuvent envoyer sont à l’origine de beaucoup de maladie. Sans compter qu’ils perturbent le sommeil et votre intimité de couple. Monsieur préfèrera regarder le foot que de faire un câlin. Madame passera son temps sur internet avec son Smartphone plutôt que d’entretenir une conversation. Vous avez des problèmes d’endormissement ? Ne vous en étonnez pas si vous avez des écrans à portée de vue dans votre chambre à coucher. Contrairement aux idées reçues, la télé ne facilite pas la recherche du sommeil.

Des couleurs trop vives dans la chambre à coucher

Focus maintenant sur la peinture. C’est un élément indispensable pour le confort des lieux. Eh bien évidemment, cela peut impacter sur le design de la pièce. Mais attention, vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle couleur. Pour votre confort, et justement pour faciliter l’endormissement, on vous déconseille les couleurs un peu trop vives sur les murs. Pour un peu plus de gaité et de modernité dans votre pièce, rien ne vous empêche de choisir des petits accessoires jaune, rouge, rose, etc., mais sur les murs, restez neutre. Le blanc, le gris, le blanc cassé ou encore le rose nude, etc. sont conseillés.

On misera sur la peinture à l’huile qui propose  généralement un meilleur rendu. Mais attention, il faudra respecter les doubles couches d’applications nécessaires. Et bien sûr, entre chaque couche, vous devez respecter le temps de pause d’une journée en moyenne.

Avec les nouveaux accessoires, réaliser les travaux de peinture est à la portée de tout le monde. Vous n’avez plus besoin de faire appel à des artisans pour ce faire. Il faudra néanmoins respecter les différentes étapes de préparation et d’application de la couleur.

Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut