Tout savoir sur les fours encastrables

Du point de vue technique, le four encastrable ressemble exactement à la cuisinière encastrable. La seule différence réside dans la construction. Alors que la cuisinière encastrable doit être installée sous la table de cuisson, le véritable avantage du four encastrable réside dans son placement et design très pratiques. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce que vous devez savoir sur le four encastrable.

Les avantages du four encastrable

Les fours encastrables sont conçus pour être installés directement entre les éléments de la cuisine. Ils s’intègrent parfaitement au mobilier environnant. Ils peuvent constituer une solution optimale pour les petites cuisines où l’espace est limité. En outre, ils prennent beaucoup moins de place que les modèles autoportants car ils sont encastrés entre les armoires.

Ils sont appréciés pour leur souplesse d’installation. En effet, une tendance des fours encastrables est leur positionnement en colonnes à la hauteur de votre choix. Ce qui facilite l’insertion et le retrait des plateaux.

Des fours encastrables à une ou deux portes ?

Les fours encastrables sont disponibles en deux styles : à porte simple ou double. Le choix dépend de vos habitudes de cuisson et de l’espace dont vous disposez dans la cuisine.

Si vous ne cuisinez pas souvent et que vous avez une pièce assez petite, un four à une porte sera le choix idéal. En revanche, si vous êtes un cuisinier professionnel, si vous avez une famille nombreuse ou si vous aimez organiser des dîners avec vos amis, un four à 2 portes vous fera gagner du temps. Sans compter que ces modèles vous permettent de cuire plusieurs plats en même temps dans la partie supérieure et inférieure. Cela évite de mélanger les odeurs et les arômes des différents plats.

Nouvelles classes d’efficacité pour les fours

L’étiquette-énergie sur les fours électriques, avec les classes d’efficacité énergétique A à G, datant de 2002, ne pouvait plus guère avoir d’effet incitatif. En effet, une grande partie des produits disponibles sur le marché étaient classés dans la classe d’efficacité A. Il était nécessaire de poursuivre l’innovation et le développement. Grâce à l’extension des classes d’efficacité jusqu’à la classe A+++ et à l’introduction du calcul d’un indice d’efficacité énergétique, les produits sur le marché sont désormais à nouveau plus faciles à reconnaître. L’ancienne répartition des classes n’est pas comparable avec les nouvelles classes d’efficacité énergétique.

Informations sur l’étiquette de consommation d’énergie des fours encastrables

L’étiquette-énergie indique la classe d’efficacité énergétique sur une échelle de A+++ à D, la taille de l’espace de cuisson ainsi que la consommation d’énergie moyenne par cycle en cas de chauffage par convection et de chauffage conventionnel. Il convient de noter que l’indication de la consommation d’énergie ne concerne que le four encastrable et, dans le cas des cuisinières, ne donne aucune indication sur les plaques de cuisson.

Les fours encastrables fonctionnant au gaz ont été ajoutés au champ d’application et doivent désormais être marqués avec l’étiquette-énergie. Cela se reconnaît au symbole du four avec une flamme, tandis que pour les fours électriques, le symbole du four montre un câble avec une fiche.

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut