Quels sont les incontournables en equipement de cuisine ?

La cuisine est l’âme de la maison. C’est là que toutes sortes de plats sont préparés pour la famille, pour les fêtes. Que vous viviez seul ou avec des cohabitants, il a été prouvé que préparer des repas est plus facile quand la cuisine est bien équipée. Voyez dans cet article les indispensables à avoir.

Une hotte

Une hotte de cuisine est tout d’abord un appareil qui permet de garder votre cuisine propre et de protéger votre corps des émanations potentiellement toxiques. Effectivement, cet équipement de cuisine a pour fonction d’absorber les odeurs et d’évacuer les fumées chargées de graisse quand on cuit des aliments.

En résumé, la hotte assure donc la protection du cuisinier par rapport aux odeurs. De plus, elle évitera que la graisse contenue dans la fumée ne se colle aux murs et aux meubles. Par conséquent, l’appareil ménager prend en charge l’effet d’évacuation de la fenêtre.

La plupart des modèles existants peuvent être réglés en fonction de l’intensité de la fumée sortant pendant la cuisson. D’ailleurs, la hotte peut être nettoyée au lave-vaisselle. On peut ainsi la nettoyer de façon régulière pour maintenir sa capacité à purifier l’environnement de la cuisine.

Une balance

Une balance de cuisine est indéniablement l’incontournable pour votre cuisine. Qu’il s’agisse de cuisiner ou de pâtissier, la balance conserve son utilité.

Bien que nous ayons connaissance de tous les bons ingrédients pour faire de la bonne cuisine, il faut savoir doser sa créativité pour maîtriser l’art. Une balance de cuisine vous servira de pesant des différents éléments pour vos recettes.

Si vous allez acheter du matériel de cuisine, la balance figure parmi les priorités. Pour réaliser des gâteaux, cupcakes, pâtisseries ou toutes autres douceurs, la balance est non négligeable.

Un micro-onde

Cet appareil électroménager fonctionne comme un four, mais possède d’autres propriétés. Par conséquent, un micro-ondes encastrable est un appareil polyvalent qui vous permet de préparer des aliments le plus rapidement possible.

La majorité des modèles mono sont utilisés pour cuire, réchauffer et décongeler les aliments individuellement. Tandis que d’autres décongèlent, réchauffent et cuisent les mêmes aliments en séquence. Le troisième type de four à micro-ondes (la fonction gril) est utilisé pour les grillades.

En règle générale, les fours à micro-ondes sont de taille réduite pour s’adapter aux marchés de niche afin d’économiser de l’espace. De ce fait, la cuisine n’en sera pas encombrée.

Un four

Le four est le moyen le plus rapide pour cuisiner. Les fours sont principalement utiles pour la cuisson des aliments. Pour les adeptes de pâtisseries ou de gratins, de rôtis de viande, le four est l’appareil de choix.

Comme les fours à micro-ondes, les fours peuvent assurer le chauffage des aliments. Pour cela, on retrouve de grandes gammes qui conviennent à la cuisson : les fours à gaz, électriques, à convection ou naturels. Encore une fois, quelques modèles sont intégrés et d’autres sont autonomes.

Une plaque de cuisson

Dernier matériel important pour concocter vos plats favoris : la cuisinière à induction. Elle allie rapidité, précision et facilité de nettoyage. La consommation en énergie des plaques n’est pas très conséquente et elles garantissent une chaleur uniforme dans la poêle ou la casserole.

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut