Quelques astuces efficaces pour le nettoyage des joints de salle de bain

En refaisant le carrelage de la douche, il est possible que les joints soient noircis. Les joints adoptent cette couleur quand le carrelage et l’eau se contactent. Il se peut également que le carrelage soit posé dans un lieu qui a un taux d’humidité élevé. Par conséquent, il faut trouver comment nettoyer des joints dans la salle de bain pour qu’elle soit plus rutilante. Retrouvez dans cet article les astuces efficaces pour le nettoyage de ces joints.

Utiliser de l’eau de javel

L’eau de javel est conçue pour nettoyer et redonner la couleur d’origine d’un vêtement. Ce produit peut être aussi utilisé pour nettoyer d’autres choses dans votre maison. Par exemple, il peut dégraisser les plaques de cuisson. Il peut également détartrer l’ustensile des cuisines. Pour le nettoyage des carrelages des salles de bains, c’est la solution la plus facile et efficace. Utilisez un pulvérisateur et pulvérisez les joints. Attendez pendant 10 à 15 minutes puis rincez les joints avec de l’eau

Il faut faire attention en utilisant l’eau de javel. Utilisez des gants pour ne pas brûler les mains. Ne le mélangez pas avec des produits chimiques ou d’autres nettoyants, car cela produit des gaz toxiques. 

Nettoyer avec des bicarbonates de soude et des vinaigres blancs

Le bicarbonate de soude est très connu pour son effet blanchissant. Pour nettoyer vos salles de bains, il faut mettre une poignée dans l’eau. Mélangez-les, prenez une brosse et frottez doucement toutes les parties noir ou jaune des joints. Une brosse à dents peut parfaitement faire l’affaire.

L’association entre le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc est également très efficace. Pour cela, mettez 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans 10 cl de vinaigre blanc. Avec un pulvérisateur, il faut appliquer ces produits aux joints. Attendez une nuit entière et le lendemain, frottez le carrelage. Il redeviendra tout blanc après cela.

Appliquer l’eau oxygénée 

L’eau oxygénée est idéale pour nettoyer les joints en silicone. Elle doit être associée avec des bicarbonates de soude ou des dentifrices. À l’aide d’une éponge, frottez les joints et attendez 10 à 15 minutes avant de les rincer.

À part les salles de bains, ces mélanges peuvent servir pour d’autres appareils ménagers de votre maison. Il suffit de suivre les mêmes procédures que celui du nettoyage de votre douche.

Comment éviter les joints en noir ou en jaune ?

Savoir éviter d’avoir du carrelage salle est essentiel. Vous ne serez plus obligé de trouver comment faire pour enlever les moisissures et les taches noires. Il y a deux astuces pour cela. La première est de nettoyer la salle de bain une ou deux fois par semaine. Il faut savoir que le calcaire dans l’eau de la salle de bain jaunit rapidement les joints. Si vous le laissez trop longtemps sans nettoyage, il adoptera une couleur jaune et sera difficile à nettoyer. Le nettoyage régulier avec de l’alcool est alors la solution.

La deuxième astuce est de garder la douche sèche. L’humidité favorise rapidement les moisissures. Ainsi, éviter que l’humidité reste trop longtemps dans la douche est important. Pour cela, aspergez la paroi avec de la mousse à raser. Ensuite, utilisez un chiffon sec pour l’essuyer.

Posts created 71

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut