Quelle matière privilégier pour ses fenêtres ?

Vous voulez rénover votre maison ? De nouvelles fenêtres peuvent faire toute la différence, en donnant un nouveau look à votre maison. Avec toutes les options disponibles, vous êtes peut-être en train de réfléchir à ce qui vous convient le mieux en termes de style et de design, mais il n’y a pas que l’esthétique à laquelle vous devez penser. La recherche est essentielle et, en plus de vous assurer que vous sélectionnez le design parfait pour votre maison, vous devrez également prendre en compte la performance thermique, le matériau et le cout. Vous voulez faire le bon choix, après tout, l’achat de fenêtres de qualité est un investissement et vous ne devez pas faire d’économies. Alors, pesons le pour et le contre et examinons les différents matériaux à choisir pour vos nouvelles fenêtres…

Fenêtres en bois

Si vous voulez ajouter de la chaleur à votre propriété, le bois est imbattable ! Offrant une connexion inégalée entre la maison et le jardin, le bois est le matériau idéal si vous recherchez quelque chose qui s’intègre parfaitement à la nature. Les fenêtres peuvent contribuer de manière significative à la perte de chaleur dans votre maison, ce qui augmente vos factures d’énergie et votre empreinte carbone. Le bois est un matériau naturellement isolant, qui travaille dur pour garder l’air chaud à l’intérieur et le froid à l’extérieur ! En remplaçant vos fenêtres par des modèles à haute efficacité thermique, vous ferez non seulement des économies, mais vous profiterez également d’une maison sans courants d’air et d’une pollution sonore réduite. Le bois est toujours le champion en titre en matière de durabilité, mais vous devez faire attention à l’endroit où vous achetez vos fenêtres en bois. Chez Menuisier Créateur Janneau à Nevers, tout le bois est certifié, ce qui garantit des pratiques responsables et protège essentiellement les forêts du monde. Recherchez le logo de l’arbre coché pour vous assurer que le bois que vous achetez provient d’une source durable.

Le bois est souvent considéré comme un matériau pénible à entretenir en raison de la nécessité de le repeindre chaque année. Heureusement, cela fait partie du passé. Avec nos fenêtres en bois, vous n’avez plus à vous soucier de l’écaillage de la peinture et de la nécessité de réparer vos cadres après des hivers rigoureux. Grâce à notre système de peinture microporeuse, vous n’aurez pas à prendre le pinceau de sitôt.

Fenêtres en aluminium

Si le bois n’est pas pour vous, vous pouvez considérer l’aluminium comme une alternative appropriée et tout aussi fabuleux. L’aluminium est extrêmement populaire dans les maisons contemporaines grâce à son design élégant et à son attrait visuel. Si le bois est le champion du développement durable, l’aluminium n’est pas loin derrière grâce au fait qu’il s’agit d’un matériau entièrement recyclable qui ne finira pas dans une décharge pendant des années. C’est pourquoi il est souvent appelé le « métal vert », car sa capacité de recyclage permet d’économiser une quantité énorme d’énergie et de ressources qui seraient autrement nécessaires pour produire de l’aluminium à partir de matières premières.

L’aluminium est un matériau très solide, ce qui lui confère une longue durée de vie. On pense souvent, à tort, que les fenêtres en aluminium sont de mauvais isolants. C’était peut-être le cas il y a quelques années, mais grâce aux nouvelles technologies, l’aluminium n’est plus à la traine du bois en termes de performances thermiques.

Posts created 25

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut