Pourquoi opter pour une pompe à chaleur air-eau ?

Ce modèle se sert de la chaleur de l’air externe pour chauffer l’intérieur de votre habitation et lui procurer de l’eau chaude. Il vous aide à faire des économies en matière de factures énergétiques, mais aussi à émettre moins de carbone au quotidien.

Généralités sur la pompe à chaleur air-eau

Comme il est encouragé par le gouvernement, l’obtention de subventions reste possible en vue de son implantation dans votre logement. Ce modèle peut vous intéresser si vous recherchez un équipement à faible entretien et fiabilité accrue.

Concernant l’alimentation de l’installation, elle est assurée par de l’électricité et comporte deux unités qui sont connectées entre elles. Leur circuit frigorifique permet l’absorption de la chaleur, pour ensuite permettre l’amplification de cette dernière et sa distribution aux systèmes de votre maison.

Sachez que cette pompe est plus vouée à servir de chauffage pour votre habitation que de chauffer l’eau. Néanmoins, elle reste déconseillée si votre logement dispose d’une mauvaise isolation. Il faut souligner qu’elle peut être d’une grande efficacité si vous employez des systèmes de chauffage central à température moins élevée.

Points forts de la pompe à chaleur air-eau

Pour commencer, elle permet de réduire vos émissions de carbone. En effet, elle est surtout avantageuse pour son côté respectueux de l’environnement.

Pour fonctionner, elle ne requiert pas de brûler de combustible fossile. Elle ne nécessite que de l’électricité et le tour est joué. Elle est aussi intéressante dans le sens où elle peut être entretenue aisément.

Malgré cela, elle reste fiable et peut assurer la satisfaction de vos besoins. Elle n’est donc pas complexe en matière d’entretien, d’autant plus qu’il est rare qu’elle ait des soucis en matière de sécurité.

N’oubliez pas que cette pompe à chaleur est largement efficace comparée à la chaudière à gaz. Elle demeure donc préconisée pour son efficacité inégalée.

Par ailleurs, elle permet le refroidissement et le chauffage de votre habitation. Elle peut donc marcher en sens inverse.

Elle peut procéder à l’évacuation de la chaleur de votre logement lorsque la température y est trop élevée. Dans ce cas, elle peut jouer le rôle d’une climatisation.

Sachez que ce modèle peut vous permettre de faire des économies en matière de factures énergétiques. Le coût de vos factures par mois pourra être amoindri, ce qui réduira la totalité de vos dépenses mensuelles.

Il faut souligner que si l’isolation de votre maison n’est pas conforme à la norme, vous ne pouvez envisager de faire des économies avec cette pompe. N’oubliez pas qu’installer un équipement comme tel permet l’obtention d’une aide financière échelonnée.

Atouts de la pompe à chaleur air-air

Si le modèle air-eau ne correspond pas à vos attentes, vous avez toujours l’option de la pompe air-air. Celle-ci est avantageuse pour son coût moins onéreux. Elle est donc conseillée pour les budgets limités.

Comme elle ne requiert pas de chauffage central, elle peut parfaitement convenir aux logements chauffés par radiateurs électriques. Sachez que cette pompe peut être modulée pièce par pièce et qu’elle peut être commandée à distance.

Sa réversibilité fait sa particularité, ce qui signifie qu’elle peut également rafraîchir votre habitation. Elle est dotée de filtres qui permettent l’assainissement de l’air ambiant. Il est à noter qu’elle peut être installée sans aucune difficulté.

Posts created 76

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut