Nettoyer son tapis : 10 astuces de grand-mere

Nettoyer son tapis s’avère une des tâches les plus pénibles. Dans tous les cas, essayer de le laver semble toujours une bonne idée surtout par des solutions le plus naturelles possible.

Passer l’aspirateur tous les jours

Nettoyer régulièrement votre tapis vous permettra de le garder hors des poussières et des petites miettes surtout dans votre salon. Un entretien fréquent pour tapis est donc indispensable.

L’essence minérale

Pour nettoyer votre moquette, prenez un chiffon et imbibez-le d’essence minérale puis tamponnez les parties sales du tapis avec ce chiffon. Laissez le produit agir environ 1 h 30. Frotter un peu puis rincer également avec un autre chiffon imprégné d’eau propre, faites-le sécher en passant l’aspirateur.

De l’eau savonneuse

Pour avoir un tapis propre, l’eau savonneuse est l’une des meilleures alliées. Pour se faire, il faut mélanger avec 2 litres d’eau tiède un petit bout de savon noir. Versez la solution sur le tapis sale et munissez-vous d’une brosse pour les tâches. Si vous ne trouvez pas de savon noir, il peut être remplacé par du liquide pour vaisselles.

L’épluchure de patate

Pour nettoyer votre tapis, vos déchets en cuisine peuvent vous être utiles. Prenez vos déchets de peaux de pomme de terre et faites une infusion avec. Mouillez un tissu ou une éponge avec l’infusion et astiquez. Rincez-le puis faites sécher.

La mousse pour rasage

Si vous possédez de la mousse à raser dans votre maison, cette substance peut vous aider. Vous en mettez juste sur votre tapis et vous frictionnez. Laisser le produit agir, après il ne vous reste plus qu’à rincer. 

De l’eau gazeuse

L’eau gazeuse est un élément puissant pour détacher. Si vous avez versé du café sur votre carpette, allez mettre de l’eau pétillante sur un essuie-tout et tapotez les tâches. Vous pouvez également associer cette technique avec du bicarbonate. Éparpillez du bicarbonate de soude sur votre tapis, cela va rallumer sa couleur.

Utilisez la terre de Sommières

Si vous voulez un nettoyage à sec, il existe une solution. Saupoudrez l’intégralité de votre tapis avec de la terre de sommière. Vous pouvez frotter un peu les zones tachées. Laissez agir pendant une nuit et aspirez.

Du vinaigre 

Versez du vinaigre blanc sur la surface du tapis à nettoyer et frottez. Laissez pendant quelques minutes puis faites mélanger de l’eau avec du savon liquide. Prenez ce mélange et aspergez les parties sales du tapis avec. Vous frottez puis rincez avec de l’eau. Pour vous aider dans le séchage, vous pouvez l’essuyer avec un linge sec.

Le nettoyer à la vapeur

Utilisez un nettoyeur à vapeur pour le lavage de votre tapis. Un dégraissage à la vapeur s’avère très puissant pour avoir un tapis impeccable, vous allez juste passer répétitivement le nettoyeur sur le tapis vous finirez par avoir un tapis comme neuf.

Un collant pour enlever les poils

C’est une solution très simple pour enlever les poils de vos animaux domestiques. Enfilez un collant en nylon sur votre main puis passer cette main sur la surface de la moquette. L’énergie générée par le frottement enlèvera les poils sur la paroi de la moquette.

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut