Installer une pergola a l’exterieur : Quel modele convient le plus ?

La pergola est la solution pour avoir de l’ombre pendant une journée ensoleillée ou pour se protéger contre les intempéries. C’est aussi une construction installée dans le jardin pour servir de support pour les plantes grimpantes. Mais avant de se lancer il faut se poser des questions pour trouver le modèle le plus adapté. Voici donc les différents types de pergolas pour vous permettre de choisir plus facilement

Les différents types de pergola

Il existe plusieurs modèles de pergola et vous avez ainsi l’embarras du choix. La Pergola Verandair vous propose de nombreux types en fonction de votre extérieur. Il existe plusieurs styles qui s’adapteront au design de votre maison. Voici donc quelques types de pergolas que vous pouvez trouver sur le marché.

La pergola autoportée : On peut l’installer où on le souhaite, car elle est indépendante. Elle est fixée au sol et parfaite pour un coin détente à côté de la piscine. La pergola adossée s’appuie sur la façade et son toit peut être droit ou inclinable. C’est parfait pour limiter la surchauffe à l’intérieur du logement en été. La pergola démontable comme un barnum se monte et se démonte assez facilement. Elle est parfaite pour les évènements dans le jardin.

Quels matériaux choisir pour votre pergola ?

Que ce soit en bois, en fer, en plastique ou en aluminium, la pergola est toujours très utile et très jolie, parce qu’elle rend votre extérieur vivable et agréable. Le bois est adapté pour les maisons traditionnelles, à entretenir tous les deux ans. Il est solide lorsqu’on l’associe avec de la brique et du ciment. Il garantit la durabilité des structures de grande ampleur.

Le fer forgé est adapté pour les maisons classiques. Ce matériau résiste bien au vent, mais nécessite un entretien régulier. Le PVC est réputé pour son côté moderne, simple à entretenir et au design agréable. L’aluminium est à la fois résistant et n’a pas besoin d’un entretien particulier.

Choisir sa pergola selon sa couverture

La couverture doit être à votre goût sinon vous n’êtes pas à l’aise en la regardant. Vous pouvez choisir une couverture en toile, rétractable ou fixe. Son entretien peut s’avérer toutefois difficile, à éviter pour les régions venteuses. Les toiles peuvent être enroulables, rétractables, démontables et surtout orientables.

En toit vitré, la pergola sera résistante, mais salissante. Il faut donc choisir un vitrage à contrôle solaire et autonettoyant. En lames orientables est la meilleure option qui nous permet de se protéger du soleil en adaptant l’orientation de lames pour un effet dit « bioclimatique ».

Quelle est la surface adaptée ?

Il n’y a de surface exacte, mais nous vous conseillons d’opter pour une pergola qui s’adapte à vos besoins et l’endroit où vous voulez l’installer. La pergola doit être assez large si vous souhaitez accueillir de nombreuses personnes comme une réunion en famille par exemple.

Avoir une pergola, vous permet de profiter de votre jardin tout au long de l’année. En extension de votre maison ou autoportante, elle ajoute un certain charme à votre maison. Pour ne pas se tromper dans ses choix, il faut privilégier la pergola la plus pratique.

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut