Conseils pour nettoyer vos carreaux

Lorsqu’il s’agit de nettoyer vos carreaux, diverses choses peuvent faire en sorte que les carreaux et le coulis accumulent de la saleté dans des espaces comme votre salle de bain ou votre cuisine. Ceux-ci incluent :

  • -Écume de savon dans la douche
  • -Eau dure
  • -Mauvaise ventilation retenant l’humidité
  • -Graisse de la table de cuisson
  • -Sauces
  • Boissons colorées

De petites éclaboussures ici et là peuvent ne pas apparaître tout de suite, mais elles s’accumuleront avec le temps, et certaines tâches sont faciles à repérer dès la sortie de la porte. Même les carreaux dans d’autres parties de votre maison, y compris les carreaux de votre cheminée, peuvent également être sujets à une accumulation progressive.

Pour lancer votre régime de nettoyage de carrelage, nous vous proposons ces lignes directrices sur l’entretien approprié des carreaux.

Utilisez des remèdes maison pour nettoyer

Vous pouvez préparer des remèdes maison pour nettoyer les carreaux et le coulis en utilisant des combinaisons de vinaigre blanc et d’eau ou un cataplasme de bicarbonate de soude. Pour plus de sécurité, consultez un magasin spécialisé pour vous aider à obtenir les bonnes informations pour le travail.

Différents types de vinaigre ont différentes concentrations d’acide acétique (nom chimique du vinaigre). Donc, si vous vous demandez quel type de vinaigre est le meilleur, optez pour le vinaigre de canne blanc commercial qui est normalement plus acide que le vinaigre de cidre de pomme.

Certains carreaux de pierre naturelle peuvent ne pas réagir comme vous le souhaitez avec le vinaigre, et certaines taches peuvent nécessiter plus qu’un cataplasme maison.

Les meilleurs produits pour nettoyer les carreaux

Les détérgents ainsi que certains produits chimiques nettoyants sont des leaders de longue date lorsqu’il s’agit de garder les carreaux en bon état pendant des années.

Vous pouvez toujours discuter avec l’assistant du site en ligne ou avec le vendeur en magasin si vous n’êtes pas sûr du meilleur nettoyant pour votre carrelage.

Choisir les bons outils de nettoyage

Brosser le coulis avec les mauvais outils peut le faire s’éroder, alors assurez-vous d’utiliser une brosse en nylon rigide. Si le coulis est correctement entretenu, tout ce qui repose dessus se trouvera à la surface de la ligne de coulis.

À quelle fréquence les carreaux doivent être nettoyés

Une fois par semaine devrait être votre choix avec des nettoyants qui incorporent des scellants afin que la corvée devienne modérément plus facile. Si votre emploi du temps ne permet pas un nettoyage une fois par semaine, assurez-vous que votre coulis est toujours scellé.

Selon le travail auquel vous vous attaquez, cela ne devrait pas vous prendre plus d’une matinée avec une bonne tasse de café et de la bonne musique. Nous vous recommandons également d’imperméabiliser les carreaux de votre salle de bain pour éviter la rosée ou la moisissure, ce qui vous fera finalement gagner du temps à l’avenir !

Faire appel à un nettoyeur de carrelage professionnel !

Bien que le nettoyage des carreaux soit simple, vos carreaux doivent parfois être nettoyés par un professionnel pour aider à restaurer leur éclat d’origine. Lorsque tel est le cas, contactez une équipe de nettoyeurs experts pour des services de nettoyage de carreaux et de coulis.

Posts created 76

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut