Conseils pour choisir un seche serviette

Parmi tous les accessoires de salle de bains, les sèche-serviettes sont ceux qui donnent le plus de style à la salle de bains. Un sèche-serviette ne sert pas seulement à ranger les serviettes, mais devient également un objet de décoration très tendance. Il s’agit donc d’un accessoire déco qui peut transformer complètement une salle de bains. De ce fait, choisir le bon est important. Lorsque vous choisissez un sèche-serviettes, vous devez tenir compte de certains aspects esthétiques et fonctionnels en fonction de vos besoins personnels. Dans cet article, nous allons voir en détails les facteurs à considérer pour acheter un sèche-serviette.

Type d’installation

Le type d’installation que vous choisissez pour votre sèche serviette dépend de votre temps et de votre commodité. Vous pouvez choisir parmi les trois options suivantes :

Adhésif : il n’est pas nécessaire de percer des trous dans le mur. L’accessoire comporte des autocollants qui se collent au mur. Il s’agit de l’installation la plus simple qui ne demande pas beaucoup d’efforts ou de temps d’installation.

Avec une perceuse : Ils sont fixés à l’aide des vis incluses dans l’accessoire. Une perceuse est nécessaire pour l’installation.

Avec perceuse et adhésif : Ce sont les accessoires qui ont une perceuse et des adhésifs incorporés pour que vous puissiez placer le sèche-serviette comme vous le souhaitez.

Aménagement de la salle de bains

Il est important de savoir où placer et installer le sèche-serviette pour que les serviettes soient organisées et toujours à portée de main.

L’endroit le plus courant est sur le mur, près du distributeur de savon. Si vous souhaitez installer le sèche-serviette entre le lavabo et les toilettes, veillez à ne pas le placer trop près des toilettes afin d’éviter d’éventuels germes.

Une autre option consiste à le placer parallèlement au lavabo. C’est pourquoi nous recommandons les sèche-serviettes rotatifs ou droits.

L’option la plus décontractée consiste à le placer sur le mur, près du lavabo ou de la douche/baignoire. Si vous choisissez cette option, tous les types de sèche-serviette s’intégreront bien dans votre salle de bains.

Et si vous ne voulez pas percer de trous dans le mur, la meilleure option est d’ajouter des sèche-serviettes sur pied, que vous pouvez déplacer où vous voulez.

Que faire s’il y n’y a pas assez d’espace ?

Si vous disposez de suffisamment d’espace, il existe des suspensions murales ayant la fonction de sèche-serviettes et de radiateur. C’est ce que l’on appelle sèche-serviettes électriques ou des radiateurs sèche-serviette. Ce type d’accessoire vous permet de chauffer les serviettes et la salle de bains en même temps. De plus, si vous avez besoin d’un sèche-serviettes pour placer vos serviettes sans sortir de la douche, cet accessoire sera la meilleure option à choisir.

Si vous comptez installer un sèche-serviettes dans une salle de bain publique ou semi-publique, comme les magasins, les restaurants ou les bureaux, vous pouvez choisir des sèche-serviettes résistants. Les sèche-serviettes pour salles de bains publiques intègrent des vis très résistantes pour éviter les vols. De plus, ils ont une finition en acier inoxydable qui garantit la durabilité du sèche-serviettes.

Posts created 76

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut