Comment mener un style de vie boheme ?

Carpe Diem !

La mode, une façon de penser, un mode de vie et une spiritualité ? Vous êtes curieux de savoir comment « vivre la vie de bohème » ? Le slogan Carpe Diem sert de base à ce mode de vie. En fin de compte, il s’agit de vivre le moment présent sans se soucier de l’avenir ou du quotidien.

Oser être soi-même, se détacher de la superficialité et apprécier véritablement son existence au sein d’une société en déclin, voilà ce que signifie être un bohémien. Un mode de vie bohémien implique une rupture avec le pessimisme et le fatalisme qui imprègnent une grande partie de la société actuelle.

Ne pensez-vous pas que c’est une excellente idée ? Être un bohémien est-il encore pertinent aujourd’hui ?

Le bohémien peut être perçu comme un outsider, un marginal, en pleine révolte contre une société qu’il méprise, mais ce n’est pas le cas. En fin de compte, ils évoluent selon leurs propres lois afin de poursuivre leurs rêves dans toute la mesure du possible. » Les valeurs artistiques ou littéraires peuvent inspirer les bohémiens car ils sont ouverts aux nouvelles idées, mais ils sont aussi sensibles au monde qui les entoure et aux animaux qui le peuplent. Ils sont très spirituels pour cette raison.

Le style de vie bohémien est loin des stéréotypes du vagabond en marge de la société ou de la diseuse de bonne aventure. Pour eux, les opinions et les idéaux qui ne correspondent pas aux leurs sont une forme de pollution.

Comment est née l’expression « vivre la vie de bohème » ? Que signifie exactement être un bohémien à l’époque moderne ? Vous ne pouvez pas être un bohémien si vous ne savez pas ce que cela signifie. Dans cet essai, nous allons répondre à toutes ces questions.

Utilisé à l’origine pour décrire les Roms originaires de la région de Bohême en République tchèque au XIXe siècle, ce terme désigne aujourd’hui des personnes originaires d’autres régions de la République tchèque. Originaires d’Inde, ces personnes se sont installées dans différentes régions du pays, où elles ont résidé dans des quartiers à loyer modéré et ont été rejointes par une foule d’artistes, de musiciens, de poètes et d’autres littéraires dans leur quête d’une vie meilleure.

En prônant la liberté et en critiquant le manque de moralité qui définissait les bohémiens dans la littérature, le mouvement romantique allait encore renforcer cette image. De nombreuses œuvres littéraires d’Henry Murger ont été adaptées au cinéma, notamment son roman Scènes de la vie de Bohème (également appelé le Quartier latin).

Après les crises des années 60, on s’est aperçu que les codes de la société étaient cassés. Les jeunes étaient à l’époque à un tournant de leur vie, ils étaient en rébellion contre le monde qui les entourait. Il y a eu un véritable réveil, une rupture sociale. Le terme « bobo » est apparu dans les médias dans les années 1970 pour décrire un individu aisé (bourgeois) qui soutenait la contre-culture et les idéaux de la bohème.

Les personnes qui mènent une vie un peu hors des sentiers battus sont appelées « bohémiens » par le grand public en raison de leur mode de vie non conventionnel.

Si vous cherchez quelqu’un qui a un sens de la mode non conventionnel, vous pourriez opter pour un artiste qui erre sans but dans la vie et manque d’objectivité. Si oui, vous a-t-on déjà dit quelque chose de ce genre ?

C’est probablement parce que vous avez une personnalité unique avec une touche d’excentricité. Alors, soyez fier de votre individualité !

L’ouverture d’esprit et une connexion au monde naturel sont nécessaires pour cela. On peut dire qu’être bohème, c’est se débarrasser des pesanteurs de la société actuelle (matérialisation, consommation de masse, industrialisation, pression sociétale, et autres travers néfastes…).

Un bohémien est un pacifiste, un optimiste et une personne qui veut vivre dans le présent. Le style de vie bohémien se caractérise par un intérêt pour l’art, la musique et la littérature, ainsi que par un haut niveau de spiritualité.

Pour être un bohémien dans le monde d’aujourd’hui, il suffit d’être soi-même. Soyez fidèle à vous-même et ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous, car c’est l’essentiel. Êtes-vous un bohémien, ou juste un hippie ?

Quelle est la meilleure façon de mener une vie d’esprit libre ?

Élargissez vos horizons.

De nombreux bohémiens aiment explorer de nouveaux endroits et découvrir d’autres cultures, car ils sont ouverts d’esprit par nature. Les bohémiens chercheront les routes les moins fréquentées et les plus escarpées à la recherche d’une expérience plus authentique. Ils utiliseront des techniques de méditation pour améliorer leur conscience dans leur recherche de leur véritable moi.

Faites le choix de vivre une vie saine, sans excès de possessions matérielles.

La société bohémienne moderne préfère une existence sobre proche de la pauvreté, où les besoins matériels ne sont pas considérés comme une priorité et où l’argent n’est pas un objet de désir. Pour le bien de leur santé, ils ont un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Au lieu de perdre du temps avec des choses inutiles, ils se concentrent sur ce qui est nécessaire et se connectent à leur véritable moi intérieur.

Entretenir une relation saine avec la nature et l’environnement

Les bohémiens sont des amoureux de la nature qui prennent soin de l’environnement et le préservent comme s’il était le leur. Il est hors de question d’utiliser des pesticides ou de construire un aéroport qui dévasterait l’environnement ! Peu importe que le bohémien ait affaire à un membre de sa propre famille ou à la planète entière ; il est toujours gentil.

Le bohémien est un épicurien qui savoure pleinement la vie, que ce soit par le chant, la danse ou la performance musicale. Le bohémien est une personne heureuse car il s’exprime à travers l’art, et cela se voit ! Le plaisir est l’aspect le plus important de la vie.

L’insouciance n’est pas un signe d’immaturité chez le bohémien, mais plutôt un mode de vie qui lui permet de profiter de l’instant présent sans se préoccuper de l’avenir ni mettre de limites à son chemin de bonheur et d’épanouissement. L’objectif est de vivre le moment présent à tout moment.

Les idéaux personnels et les concepts pacifiques sont défendus par le bohémien, qui espère créer un monde plus beau et plus simple.

Les bohémiens s’habillent souvent de manière à exprimer qui ils sont à l’intérieur autant que ce qu’ils font à l’extérieur. Pour vivre la vie de bohème en harmonie, portez des tissus amples, des matières confortables avec des motifs botaniques, et pas de superflu, avec des bijoux de bohème faits main et des coiffures libres. Le fait maison, la décontraction et le naturel sont les mots clés ici !

comme vous le trouverez là, il existe une grande diversité de tenture bohémienne.

Pour qu’un style de vie bohème prospère, il y a quelques éléments essentiels :

  • Prendre du recul et se concentrer sur l’essentiel.
  • Être pleinement présent dans la situation à tout moment
  • Se raccrocher aux idéaux d’une société meilleure et les défendre
  • Accroître la conscience de soi et l’originalité
  • Vous pouvez ouvrir votre esprit en vous reconnectant avec la nature.
  • Prendre un chemin différent dans la vie
  • Se libérer des fardeaux et des angoisses de la société.
  • S’extraire des paradigmes industriels et consuméristes.
  • Il n’y a pas de lignes directrices…
Posts created 68

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut