Comment décorer une salle de bains : conseils et idées

Il n’y a pas si longtemps encore, la salle de bains avait un rôle purement fonctionnel dans la maison. On ne prêtait pas beaucoup d’attention à sa décoration. Cependant, aujourd’hui, il joue un rôle de plus en plus important dans la création d’une maison agréable et élégante. Ainsi, nombreux sont ceux qui se demandent comment décorer leur salle de bains. Voici quelques conseils qui méritent d’être pris en compte.

Douche

Bien sûr, la chose la plus recommandable à faire si vous vous demandez comment décorer la salle de bains est d’opter pour une douche plutôt que pour une baignoire. Il y a plusieurs raisons à cela. Sur le plan esthétique, c’est beaucoup plus agréable à regarder. L’espace est plus harmonieux et plus propre. Sur le plan fonctionnel, une douche prend moins de place qu’une baignoire et assure un meilleur controle des flux d’eau. Elle est également plus sûre. Ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées.

Couleur

Lorsque vous décorez votre salle de bains, l’une des premières choses auxquelles vous devez penser est la couleur de votre salle de bains. Si l’espace n’est pas trop grand, il est préférable d’opter pour des tons clairs comme le blanc.

Si votre salle de bains est grande, vous avez plus de liberté. Les tons vifs comme le jaune citron ou le fuchsia sont très tendance. Vous pouvez donc les adopter. Bien entendu, il s’agit de couleurs avec lesquelles vous devez faire particulièrement attention pour que l’atmosphère ne devienne pas trop encombrée. Vous pouvez opter pour des accessoires ou de petits éléments décoratifs dans ces tons.

Miroirs et éclairage

Les miroirs jouent un rôle essentiel dans la décoration de la salle de bains, d’autant plus lorsque celle-ci est petite. Une bonne idée est de couvrir un mur entier avec un miroir. S’il a des coins arrondis, c’est encore mieux. Cela donne une plus grande harmonie. En ce qui concerne l’éclairage, il existe maintenant des miroirs avec un éclairage intégré. Ils sont parfaits pour le maquillage et la toilette. Et ils sont également très beaux.

Mobilier

Il existe un large éventail de meubles de salle de bains sur le marché. Il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte pour choisir le bon meuble de salle de bains pour votre salle de bains.

Style : le style des meubles dépend essentiellement de vos goûts, ainsi que de la décoration générale de la salle de bains : minimaliste, classique, rustique, moderne…

Fonctionnel : si la salle de bains est petite, le plus judicieux est d’opter pour des meubles qui remplissent une double fonction, c’est-à-dire le rangement et la décoration. Par exemple, juste au-dessus des toilettes, vous pouvez placer une petite armoire avec des tiroirs que vous pouvez utiliser pour ranger tous vos produits cosmétiques.

Espace : en général, nous gardons tous beaucoup de choses dans la salle de bains. Mais il est important de ne pas surcharger l’espace, surtout s’il est petit. La clé est l’organisation : réfléchissez bien à ce dont vous avez vraiment besoin et débarrassez-vous de tout ce qui ne sert à rien.

Posts created 76

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut