Comment choisir la capacite de son chauffe eau ?

La plupart des maisons contiennent déjà un chauffe-eau de 180 ou 200L. Vous pouvez voir un réservoir plus grand lorsque les maisons ont des équipements d’eau chaude exigeants tels que des spas ou des bains à remous. Il existe de nombreuses tailles de réservoirs de chauffe-eau. Si vous vous demandez de quelle taille de chauffe-eau vous avez besoin, il est important de tenir compte du nombre de personnes dans votre foyer et de la quantité d’eau utilisée par chaque personne ou aux moments les plus occupés de la journée pour obtenir la meilleure estimation.

Le nombre de personnes

Croyez-le ou non, le nombre de personnes vivant dans votre maison est un facteur à prendre en compte lors du choix de la taille du réservoir du chauffe-eau. Un couple moyen avec 2 enfants aura besoin d’un chauffe-eau avec un réservoir de 160 à 200L. Par contre, une famille de 3 à 5 personnes aura besoin d’un chauffe eau 200 Litres pour s’assurer qu’il y a assez d’eau pour les tâches quotidiennes comme prendre une douche ou faire la vaisselle.

Un chauffe-eau de 100 à 160L suffira pour un couple célibataire sans enfants. Si vous avez 5 personnes ou plus vivant dans votre maison, vous aurez besoin d’un chauffe-eau de 250L. Ajoutez 45L par personne dans le ménage. Pour vous aider à déterminer la taille du chauffe-eau qui convient à votre maison, nous allons examiner les différences entre les indices de première heure, les taux de récupération et les indices d’efficacité.

La quantité d’eau qu’il peut chauffer

Vous devrez également baser la taille de votre chauffe-eau sur la quantité d’eau qu’il peut chauffer en une heure – ou sur la rapidité avec laquelle le chauffe-eau peut réchauffer l’eau. Calculez un indice de première heure qui correspond ou dépasse la quantité d’eau chaude dont votre ménage aura besoin. Cette exigence est basée sur les activités qui pourraient utiliser simultanément de l’eau chaude au moment le plus chargé de la journée.

Avant de déterminer l’indice de première heure correct pour votre maison, vous devrez vous familiariser avec la quantité totale d’eau consommée chaque jour par les membres de votre famille. Une personne moyenne utilise près de 10L d’eau en une seule journée pour se laver les mains. D’autre part, la vaisselle à la main utilise un total de 27L d’eau par personne. Parmi les autres types d’activités qui consomment une quantité substantielle d’eau chaque jour, citons le bain, le fonctionnement du lave-vaisselle et celui de la machine à laver.

Un seul cycle de lavage peut consommer jusqu’à 130L d’eau. Pour vous assurer que vous avez suffisamment d’eau chaude, vous devrez déterminer la quantité totale d’eau que votre famille utilise pendant l’heure de pointe. Une fois que vous aurez déterminé la quantité d’eau dont vous avez besoin, choisissez un nouveau chauffe-eau dont la cote de première heure répond à vos besoins. Un chauffe-eau d’une capacité de 80 heures est conçu pour produire 360L d’eau chaude en une heure.

Malgré une efficacité supérieure, les chauffe-eau électriques restent plus chers à l’usage, car le gaz naturel est moins cher que l’électricité, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous économiserez davantage, selon votre consommation. En résumé, un taux d’efficacité plus élevé signifie que vous gaspillerez moins d’énergie pendant le processus de chauffage de l’eau.

 

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut