Comment bien utiliser le Sanibroyeur ?

La technologie ne cesse de progresser à grands pas de nos jours, et ce dans de nombreux domaines. Elle facilite énormément votre vie quotidienne et même quand vous êtes en train de faire vos besoins. Le Sanibroyeur est l’une de ses grandes avancées technologiques.

Qu’est-ce qu’un Sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur est des w.c. conçus par la SFA servant à écrabouiller les détritus pour adoucir son éjection. Elle dispose d’un moteur électrique pour écraser et sortir les déchets vers les égouts. Ce mécanisme se lance naturellement quand vous tirez la chasse d’eau de votre toilette. 

Il faut qu’elle soit connectée à une alimentation électrique pour pouvoir fonctionner. Le Sanibroyeur ne nécessite aucun grand travail et est généralement installé dans les endroits inaccessibles aux w.c. classiques.

Il existe 2 sortes de broyeurs w.c., le broyeur compact et le broyeur autonome. Le broyeur compact est directement attaché à la cuvette de votre toilette pendant l’installation. Le broyeur autonome quant à lui est installé à l’arrière de la cuvette. 

Sur le côté matériel utilisé, les Sanibroyeur sont munis d’une râpe et d’un moteur axifuge. Pour installer ce mécanisme, il faut la raccorder au système d’évacuation des canalisations.

Quelles sont les erreurs à éviter avec le Sanibroyeur ?

Bien qu’installer un Sanibroyeur dans vos toilettes soit très utile, il comporte aussi beaucoup de risques. Voici une liste des erreurs à ne pas faire si vous disposez d’un Sanibroyeur :

1— Ne balancez pas n’importe quoi dans la cuvette de vos w.c.. N’oubliez pas qu’un w.c. Sanibroyeur et un classique sont pareils. Évitez de jeter des détritus trop abondants ou résistants, cela peut risquer de boucher votre sanibroyeur.

2— Évitez d’utiliser des produits purificateurs trop forts. Les matériaux d’un Sanibroyeur sont assez fragiles. Lisez bien les notices sur les produits que vous souhaitez utiliser avant de les verser dans le Sanibroyeur.

3— Évitez de connecter le Sanibroyeur à la canalisation d’eau pluviale. Cela peut l’empêcher de fonctionner correctement.

4— N’hésitez jamais à consulter l’aide d’un professionnel. Vous éviterez d’être étonné face aux problèmes.

5— Demandez une autorisation avant d’installer un Sanibroyeur. Ce mécanisme est interdit dans certains endroits.

6— Ayez toujours une bonne isolation sonore. Les bruits que fait le moteur de votre Sanibroyeur peuvent nuire à vos voisins.

Que choisir entre un w.c. classiques et un w.c. Sanibroyeur ?

Les w.c. Sanibroyeur possèdent plusieurs avantages face aux w.c. classiques. Sa taille de raccordement est bien moins épaisse que celle d’un w.c. classiques. Elle ne prend donc pas beaucoup d’installations ce qui accordera un peu plus d’espace à votre logement. Grâce à sa petite taille, elle peut être rattachée aux lavabos ou lave-linges. Ce mécanisme peut aussi s’installer dans les sous-sols grâce à son système d’évacuation.

Mais les w.c. classiques ont aussi leurs points forts par rapport aux w.c. broyeurs. Elle possède de plus grands tubes de sortie de canalisation ce qui réduit énormément le risque de bouchon. Comme les w.c. classiques ne sont pas munis de broyeurs, elle ne nécessite donc pas d’alimentation électrique. Il faut juste qu’elle soit connectée aux évacuations d’eaux. Elles font bien moins de bruits que les w.c. Sanibroyeur ce qui permet à votre logement d’être plus paisible.

Posts created 76

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut