Choix colonne de douche : ce qu’il faut savoir

Vous rêvez modernité et de fonctionnalité dans votre salle de bains ? Les supports de douche avec robinets sont une nécessité sanitaire lors de l’installation de cabines de douche et de douches. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir une colonne de douche dans cette catégorie.

Qu’est-ce qu’une colonne de douche à mélangeur ou mitigeur ?

Si vous voulez créer un espace de douche sur mesure, vous devez vous assurer de choisir la bonne la finition pour votre colonne de douche. Receveurs de douche en céramique, plats ou encastrés, systèmes d’évacuation avec drains et siphons, parois de douche ……. Et, bien sûr, les robinets.

Les barres de douche comprennent.

– Barres de douche.

– Pommeaux de douche.

– Douches à main, y compris les flexibles et les têtes de douche.

– Les mixeurs.

Les avantages des barres de douche avec mitigeurs

Aujourd’hui, les robinets mélangeurs sont le type de robinet le plus courant. C’est pour votre confort et votre sécurité : contrairement aux robinets mélangeurs, qui utilisent deux poignées pour le contrôle de débit d’eau chaude et d’eau froide, les robinets mitigeurs n’ont qu’une seule poignée. Cela vous permet de régler le débit et la température de l’eau.

Certaines unités sont également équipées de robinets thermostatiques. Ces derniers sont plus modernes et disposent de deux leviers : le premier commande le débit et le second règle précisément la température. Les mitigeurs de douche thermostatiques sont idéaux pour les familles avec enfants ou les personnes handicapées (PMR).

Quelle colonne faut-il choisir ?

Il existe de nombreuses colonnes de douche différentes en vente, notamment sur les sites des détaillants en ligne. Cela peut rendre le choix délicat. La première chose à décider est le type de colonne que vous voulez. Vous pouvez choisir parmi les colonnes de douche balnéo, avec ou sans robinetterie, les colonnes de douche classiques et les colonnes de douche encastrées. En fonction de vos besoins et de l’agencement de votre salle de bains, vous pouvez prendre une décision. Les colonnes de douche se distinguent par le fait que vous pouvez utiliser plusieurs buses. En plus des buses de tête, il existe plusieurs buses à main. C’est vous qui décidez lequel vous voulez utiliser pour profiter de votre douche. En matière de sécurité, rien de tel qu’une pomme de douche thermostatique, qui veille à ce que la température de l’eau ne dépasse pas 38°C. Le matériau est souvent de l’acier inoxydable ou du laiton. Outre les jets, le bar à colonnes peut être équipé de nombreux autres éléments, tels que des panneaux de commande et des éléments d’éclairage. Vous avez également le choix entre de nombreuses marques, dont Grohe, Aurarum et Sesipa. La couleur prédominante est l’argent, mais des colonnes de douche de couleur noires très élégantes sont également disponibles.

Matériaux et finitions des colonnes de douche

Différents matériaux sont utilisés pour les différentes parties du dispositif, ce qui impacte directement sur le prix. Les modèles d’entrée de gamme utilisent de l’ABS chromé pour les pommes de douche et les poignées de robinet. Les modèles haut de gamme de leurs côtés utilisent de l’acier inoxydable ou du laiton chromé pour résister à la corrosion dans le temps.

En termes de finition, le chrome domine le marché, mais le noir non brillant, le blanc non brillant et les différentes nuances de couleur métallique : acier inoxydable, acier inoxydable brossé, laiton brossé, cuivre, or, qui sont des éléments importants dans les décors de style loft/industriel, et le laiton antique, etc. sont très tendance.

 

 

Posts created 76

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut