Chauffe-eau électrique ou à gaz : Lequel choisir ?

Bien que certaines personnes préfèrent se doucher à l’eau froide, la plupart optent pour une eau chaude. Il existe plusieurs appareils que vous pouvez utiliser pour chauffer l’eau de votre douche. Le chauffe-eau est un appareil fiable et présent dans la plupart des foyers français actuellement. Si vous hésitez à choisir entre entre un modèle à gaz et électrique, cet article vous sera très utile. 

Pourquoi mettre un chauffe-eau dans votre logement ?

Après une journée pénible, nous préférons tous une bonne bouche bien chaude pour se détendre. Avoir un chauffe-eau dans sa salle de bain n’est pas une si mauvaise idée. Il existe plusieurs types d’appareils de chauffage, mais on va s’orienter vers le chauffe-eau électrique et chauffe-eau à gaz. Les deux modèles sont aussi performants l’un comme l’autre, mais le choix vous appartient.

Nous avons besoin d’eau chaude généralement pendant l’hiver ou lorsqu’il fait froid. Le chauffe-eau devient un élément très indispensable que tout le monde doit avoir dans son appartement. Votre choix doit se porter sur différents critères et surtout en prenant en compte les particularités pour ces deux types de chauffe-eau. Vous devez considérer s’il convient ou non au style de votre maison. Il faut aussi prendre en compte l’aspect pratique pour ceux deux appareils.

Le chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau à accumulation dispose un récipient isolé qui contient de l’eau et d’une ténacité électrique pour échauffer ce dernier. Ce réservoir dispose un thermostat qui sert à garder la température. On l’appelle aussi cumulus car il équipe la majorité des foyers en France. Vous pouvez trouver plusieurs dimensions, vous n’avez qu’à choisir celle qui répond votre besoin. Autre part, ce modèle vous permet de stocker une importante quantité d’eau. En plus cet appareil est l’un des plus accessibles. Vous pouvez économiser de l’énergie en utilisant un système de réchauffement à temps creux.

Par rapport au chauffe-eau à accumulation, le chauffe-eau instantané ne contient pas de réservoir. Il fonctionne par un corps de chauffage qui engendre instantanément de l’eau chaude. Son coût est aussi très compréhensible. Cet équipement est une solution efficace et utile surtout dans des petites maisons, mais qui demande un montage électrique typique.

Le chauffe-eau à gaz

Le chauffe-eau à gaz par accumulation est dorénavant refusé pour les nouvelles fabrications, et sa progression est très semblable à son équivalent électrique. Il est confirmé qu’il consomme moins énergivore, mais estime une disposition distinctif au gaz. Pareillement, ceux sont que des anciennes maisons qui en disposent. On le trouve dans des nombreuses résidences antiques car le prix de l’électricité est toujours supérieur au prix du gaz. À présent, l’électrique a transformé le gaz dans beaucoup d’appartements, c’est pourquoi qu’on trouve rarement cet équipement à gaz.

Le chauffe-eau à gaz instantané n’a pas de cuve. Par contre, on le trouve souvent dans les modes de réchauffement collectif. L’eau est chauffée par un brûleur pas avec une résistance. Pourtant, pour plus de sécurité, il est obligatoire d’installer dans une cuisine qui contient une ventilation pure. Cet appareil économise de l’énergie et vous permet de gagner d’espace.

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut