Astuces de grand-mere : comment prendre soin du cuir ?

Le cuir est une matière très recherchée de nos jours. Pour garder dans la meilleure des formes vos meubles et autres accessoires en cuir, il est important d’en prendre soin. À cet effet, grand-mère met à la disposition de ceux qui possèdent des accessoires en cuir des méthodes d’entretien simples et pratiques. À travers cet article, vous découvrirez quelques-unes de ces méthodes. 

Pierre d’argile, alcool et coton : de véritables alliés pour le nettoyage des taches tenaces

Il existe plusieurs types de taches. Pendant que certaines taches sont minimes et faciles à enlever, d’autres se montrent assez tenaces, donc difficiles à nettoyer. Pour ce type de taches au lieu d’utiliser de l’eau et du savon, pour ne pas abîmer votre mobilier en cuir, vous pouvez utiliser des pierres d’argile, de l’alcool et du coton avec un bout de tissu. Cet ensemble de matériel va vous permettre d’enlever en un rien de temps la tache qui semble difficile à enlever de votre accessoire en cuir. On note comme taches tenaces : les taches de sang, d’huile, etc.

Par ailleurs, pour enlever une tache avec ces différents matériels, vous devez faire un mélange des pierres d’argile et de l’alcool. Notez que vous n’avez pas besoin d’une importante quantité d’alcool. Prenez en une petite portion et mélangez-la aux pierres d’argile. Ensuite, avec un bout de tissu ou du coton, essayez de nettoyer sans trop frotter la partie tachée. Dès que le tissu ou le coton récupère assez de taches, changez-la et reprenez la même chose jusqu’à ce que la tache disparaisse. Ne songez surtout pas à utiliser de l’eau. Cela pourrait porter atteinte à la beauté de votre accessoire en cuir.

Le nettoyage à sec ; idéal pour garder votre canapé en état malgré le temps

Comme vous le savez, le cuir est une matière utilisée pour la conception de plusieurs types d’accessoires. Ainsi, il y a désormais des sacs en cuir, des canapés en cuir, des fauteuils en cuir et même des sièges en cuir dans votre voiture. Il existe bien d’autres accessoires comme la chaussure et le bracelet qui peuvent être faits à base du cuir. Chacun de ces différents accessoires garde une beauté parfaite lorsque vous veillez à son entretien.

Mais, attention ! Généralement lorsqu’on parle d’entretien, beaucoup pensent à l’eau et au savon. Ici, la solution idéale pour garder votre accessoire en cuir dans la meilleure des formes est d’opter pour un nettoyage à sec. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser l’eau. Cela est vivement déconseillé. Pour un meilleur entretien du cuir, grand-mère conseille l’utilisation du vinaigre blanc et parfois de la farine. Le citron est également susceptible de vous aider à vous débarrasser des taches qui s’imposent sur vos canapés ou autres accessoires en cuir.

Vous vous demandez certainement comment faire usage du vinaigre blanc et de la farine. C’est simple et facile. Il suffit de rependre de la farine sur la surface tachée et laisser reposer un instant. Ensuite, vous pouvez à l’aide d’un chiffon doux enlever la farine sans faire usage d’eau. Pour rendre plus propre votre accessoire en cuir, utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer la partie. Enfin, passez de la cire sur la partie pour lui donner un meilleur aspect. Cette astuce est beaucoup plus recommandée pour le nettoyage des taches d’huile et autres produits gras.

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut