Mélanger les styles dans son salon, une bonne idée ?

La décoration d’intérieur, c’est très important pour pouvoir se sentir bien chez soi. C’est le reflet de nous même, ce que nous souhaitons voir dans notre chez-nous. Il est donc important que notre intérieur nous plaise et nous ressemble. 

Cependant, ce qui est tout à fait normal, nous souhaitons avoir aussi un bel intérieur. Et nous pouvons donc avoir envie de mélanger les genres. Cela peut être une bonne idée, effectivement. Mais comment le faire pour que ça n’alourdisse pas la décoration ? Nous allons voir ça tout de suite. 

Mettre des petites pièces de styles différents

Par exemple, je trouve qu’un style industriel peut très bien aller avec du vintage. De jolis fauteuils club en suite que vous pouvez voir en ligne ainsi qu’un canapé du même style avec des meubles industriels, je trouve que ça donne réellement un charme. Il faut que ce soit des pièces qui s’accordent, et qui ne fassent pas trop lorsqu’on les voit ensemble. N’hésitez pas à prendre quelque chose de fin, pour le meuble télé, les fauteuils étant déjà imposants. 

Attention aux couleurs

Même si vous souhaitez mélanger du naturel, du Vintage ou bien de l’industriel, vous le pouvez. Mais il faudra bien évidemment faire attention aux couleurs que vous allez mettre ensemble. Vous ne pouvez pas mettre de tout, sinon cela fera tout de suite trop chargé dans votre salon. 

Il faut malgré tout, accorder les couleurs, si vous souhaitez mettre différents styles de décoration dans votre salon. Mais sachez tout de même que le mélange apporte réellement de jolies décorations. N’hésitez donc pas à apporter une petite touche d’originalité afin de permettre d’avoir un intérieur différent de ce que l’on peut voir dans les magazines. Vous ne pourrez donc qu’être fier, et apprécier votre salon pour pouvoir vous y reposer, ou y recevoir du monde ! 

Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut