Le sommeil et son apport positif dans votre organisme

Le sommeil

Un sommeil agréable grâce à un matelas de bon choix

Le sommeil vous aide à vous sentir mieux, mais son importance va bien au-delà du simple fait d’améliorer votre humeur ou de bannir les cercles sous les yeux. Un sommeil suffisant est un élément clé d’un mode de vie sain et peut être bénéfique pour votre cœur, votre poids, votre esprit et plus encore.

Les bienfaits du sommeil dans notre bien-être furent longtemps négligés, mais aujourd’hui il ne fait plus aucun doute que cela a un réel impact sur notre façon d’être, nos actes, etc. Pour garantir un sommeil de qualité, il est important d’avoir un lit qui remplisse les conditions en terme de confort, et qui dit confort dit un matelas de choix. C’est ce qui vous est offert sur somnea.fr, une sélection de matelas qui contribueront à un sommeil bénéfique et réparateur, en plus de recharger vos batteries pour les journées suivantes.

Afin de vous guider vers le choix du matelas qui comblera vos nuits, nous allons vous donner quelques bienfaits du sommeil sur votre organisme. Voici quelques effets constatés sur la santé que les chercheurs ont découverts à propos d’une bonne nuit de sommeil.

Les avantages que garantisse un bon sommeil

  • Amélioration de la mémoire

Votre esprit est étonnamment occupé pendant que vous dormez. Pendant le sommeil, vous pouvez renforcer les souvenirs ou les compétences « pratiques » acquises pendant que vous étiez éveillé (il s’agit d’un processus appelé consolidation). En d’autres termes, si vous essayez d’apprendre quelque chose de nouveau, que ce soit l’espagnol ou un nouveau tennis, vous serez plus performant après avoir dormi.

  • Limiter l’inflammation

L’inflammation est liée aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux, au diabète, à l’arthrite et au vieillissement prématuré. La recherche indique que les personnes qui ont moins de sommeil (six ou moins d’heures par nuit) ont des taux sanguins de protéines inflammatoires plus élevés que celles qui en ont plus.

Une étude de 2010 a révélé que la protéine C-réactive, qui est associée au risque de crise cardiaque, était plus élevée chez les personnes qui dormaient six heures ou moins par nuit. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou d’insomnie peuvent améliorer leur tension artérielle et leur inflammation grâce au traitement des troubles du sommeil.

  • Amélioration de vos notes

Selon une étude les enfants de 10 à 16 ans qui souffrent de troubles respiratoires du sommeil, dont le ronflement, l’apnée du sommeil et d’autres types d’interruption de la respiration pendant le sommeil, sont plus susceptibles d’avoir des problèmes d’attention et d’apprentissage. Selon les auteurs de l’étude, cela pourrait mener à une  » déficience fonctionnelle importante à l’école « . Dans une autre étude, les étudiants de niveau collégial qui n’avaient pas assez dormi avaient de moins bonnes notes que ceux qui en avaient.

Posts created 6

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut