Habiller un meuble de salle à manger.

La salle à manger, est un endroit convivial. Il est vrai, que lorsque nous vivons seuls, et que nous avons une salle à manger, il est rare d’y manger tout de même. Quand nous sommes seuls, nous allons privilégier le salon, pour pouvoir avoir un film en mangeant, par exemple. C’est donc un endroit où nous allons recevoir. Mais, avant de recevoir, il faut tout de même que cet endroit soit à notre image. Et donc, qu’il soit décoré. Une table, c’est assez simple. Il suffit de mettre un centre de table. Nous ne pouvons pas mettre forcément plus, ayant besoin de place, pour pouvoir manger. Mais lorsque nous avons un meuble, tel qu’un vaisselier bas, il est vrai que sans rien dessus, il fait tout de suite triste. Alors, afin de remédier à cela, il peut donc être bon de le décorer un peu. 

Mais que mettre ? 

Des objets de décorations.

Des objets, qui peuvent servir ou non, d’ailleurs. Par exemple, je trouve qu’une jarre deco est un très bon moyen d’habiller un meuble de salle à manger. Cela donne un petit côté original, selon le type de jarre que vous souhaitez mettre. Vous en trouverez des plus ou moins moderne, à vous de voir, en fonction de la décoration que vous souhaitez mettre dans cette pièce. Je trouve que ça apporte vraiment quelque chose. Vous pourrez donc mettre des choses dedans, si vous le souhaitez. 

Concernant d’autres objets de décoration, vous pouvez partir sur des petits pots, ou bien des sculptures. Moderne ou non. Selon vos envies de décorations également ! 

Des plantes.

Il faut l’admettre, les plantes, ça apporte toujours quelque chose de naturel, et de beau, dans un intérieur. Je trouve qu’il est impossible de vivre dans un appartement ou une maison sans aucune plante. C’est une vie supplémentaire, qui peut prendre de la place, mais qui apporte un petit côté détente important, dans une maison. Que celui-ci soit un ficus, ou un bonsaï, à vous donc de faire votre choix !

Un miroir.

Au-dessus d’un vaisselier, je trouve que ça apporte réellement un plus, dans la pièce. En plus d’agrandir la pièce, cela habille réellement le mur, ainsi que le dessus du meuble. L’encadrement du miroir sera important, pour donner du pep’s ou non à votre salle à manger. Pour ma part, j’aime beaucoup les gros miroirs anciens, et ce, même dans une pièce moderne. Le mélange des genres et des styles, peut-être une véritable bonne idée, si cela est bien dosé. N’allez bien évidemment pas mettre un tapis ancien, avec une table moderne, et un vaisselier industriel. Il faut vraiment doser, et savoir mélanger les genres, en petite quantité. Il faut que cela soit par touches, et non pas trop imposant. 

Le meuble de la salle à manger, peut-être donc habiller de manière différente. Vous pouvez également mettre des photos si vous le souhaitez. Qu’importe ce que vous décidez de mettre, il faut que cela vous ressemble, et vous fait vous sentir bien dans la pièce. Il faut l’habiller, sans pour autant en mettre de trop !

Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut