Entretien du jardin : deux petits conseils utiles

Entretien du jardin

Des conseils et astuces pour un jardin au top vous en recevrez une tonne, mais il faut vous assurer que ces dernières soient celles dont vous avez besoin pour effetuer le travail voulu. Deux petits conseils à suivre ci-dessous :

– Enlevez toutes les mauvaises herbes et l’herbe avant de planter le jardin. Cela réduit la concurrence pour les nutriments du sol et l’humidité. Une fois le jardin planté et en pleine croissance, appliquez du paillis organique jusqu’à 4 pouces de profondeur. Le paillage est une forme de désherbage à long terme. Lorsqu’un semis de mauvaises herbes se trouve dans le paillis, abattez-le avec une houe de jardin.

– Récoltez vos aliments à mesure qu’ils mûrissent. Enlever et détruire les plantes malades. Ramassez les plantes mourantes qui ont fini de produire et empilez-les sur le tas de compost. Enlevez tous les débris du jardin où les ravageurs peuvent se cacher pendant l’hiver. Dans certains climats, des cultures de saison fraîche sont plantées pour la récolte d’hiver.

Ce dont vous aurez besoin comme outils de travail devra être choisi avec soin. Il faut savoir que tout outil ne peut pas remplir les tâches que vous souhaitez accomplir. Le travail de la terre et des plantes demande une connaissance approfondit de son environnement et de tout ce qui pourra contribuer à la rendre meilleure. Voici une liste de matériels qu’il est impératif d’avoir chez soi pour un bon entretien en tant que bon jardinier : Une pelle  ; Du compost ; Une jarre ; De l’eau savonneuse ; un Tuyau ; Du savon insecticide ; Des paillis biologique ; Une houe de jardin. 

Posts created 6

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut