Les couleurs tendance 2020

Envie de changement, de changer la décoration de votre chambre ou de repeindre votre salle de séjour, cet article est fait pour vous. Afin de ne pas commettre d’impair, et de regretter la couleur sur vos murs, nous décryptons pour vous les dernières tendances qui s’affichent sur la toile et dans les showrooms des grandes enseignes.

Top des couleurs de l’année 2020 pour un intérieur cosy et élégant

  • Le vert : l’esprit écochic gagne vos intérieurs

Qu’il soit menthe à l’eau ou vert tropical, la tendance est au vert cette année. Petit favori des showrooms, le vert vient donner un côté végétal et un esprit exotique dans vos intérieurs. Il se marie parfaitement avec des meubles de couleurs clairs, mais les tons marron foncé le mettent tout aussi bien en relief.De plus, véritable ode à la nature, le vert est la parfaite couleur pour des ambiances écochics en respect de dame Nature.

Pour rester dans la tendance, n’hésitez pas à peindre un seul pan de mur en couleur et laisser les autres murs en blancs. Vous trouverez de nombreuses inspirations décorations dans ce webzine spécialiste des intérieurs cosy et tendances decodemaison.com.

  • Le gris : tendance urbaine et raffinée

feuille-bleueLe gris connait ses dernières années, un essor fulgurant, il est symbole de raffinement et d’élégance et se marie parfaitement avec tout style d’intérieur. Les tonalités peuvent différer afin de donner plus ou moins de relief à votre pièce, il vous faudra jouer sur l’intensité du gris. Plus celui-ci est sombre plus il aura effet de profondeur, et plus celui-ci sera clair et plus redonnera du relief à votre pièce.

  • Le brun et les teintes terracotta

Envie d’une couleur naturelle, pétillante et pas criarde, le brun est le parfait compromis pour habiller vos intérieurs. Vous pourrez marier cette couleur conviviale avec des petites touches de jaune dans votre décoration.

  • Le bleu canard:l’intemporelle

La couleur favorite des Français restera le bleu pour son effet apaisant sur l’esprit, on ne s’en lasse pas du tout. Le bleu canard est une variante intéressante à mélanger avec des couleurs flash comme un jaune pétant ou l’intégrer dans un univers industriel qui remporte l’adhésion générale cette année en matière de tendance. Optez pour de petits canapés individuels types chetterfield et vous obtiendrez un espace cosy.

Il ne vous reste plus qu’à décider parmi la palette des tendances de l’été 2020, vous pouvez aussi agrémenter un mur de papier peint graphique ou exotique pour rester dans la tendance.

 

Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut