Comment habiller votre salle de bain correctement ?

L’aménagement d’une salle de bain n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est non seulement une question d’esthétique, mais aussi de confort et de bien-être. Vous aurez plus de facilité à commencer la journée du bon côté si vous le faites dans une jolie pièce. Alors, comment faire pour bien aménager votre salle d’eau ? Voici quelques conseils.

Des rideaux de douches fantaisie

Rideaux de douche ou séparation en verre ? Tel est l’éternel débat. Mais au final, on penche toujours pour le rideau de douche. C’est beaucoup moins cher, mais tout aussi tendance et chic. De nos jours, des rideaux de douches fantaisie sont également disponibles sur le marché. Ces derniers sont finis avec des motifs plus ou moins variés et adaptés à la thématique de votre aménagement. Ce peut être des accessoires rétro,  design et moderne, drôle, ou tout simplement original. Ces accessoires permettent notamment d’apporter un peu plus de gaité à votre aménagement.

Des vasques tendance

Les mobiliers de votre douche peuvent également impacter sur la réussite ou non de l’aménagement de votre espace. On penche généralement pour l’acrylique. C’est une valeur sure. Néanmoins, ce n’est pas la seule alternative disponible sur le marché. Vous avez notamment le bois, la pierre, le béton et bien d’autres encore.

Pour ce qui est de la couple, en outre de la vasque classique ronde, vous en avez des carrées, des rectangulaires, des plongeantes, etc. Tout est une question de gout. Selon la taille de votre salle d’eau, les grandes marques peuvent notamment vous proposer différentes alternatives de vasque pour l’aménagement de votre espace.  

Des couleurs intemporelles

Vous voulez vous éviter les travaux de rénovation de grande envergure à l’avenir ? Vous avez envie d’une décoration de salle de bain tendance et chic ? Optez pour des couleurs intemporelles. Le gris, le blanc, le noir, le beige et le blanc cassé notamment sont les musts dans ce genre d’espace.

Selon la taille de votre salle de bain, les experts en décoration d’intérieur peuvent vous conseiller un ton plutôt qu’un autre. Par exemple, pour profiter d’une illusion d’optique, le blanc est recommandé dans les petites salles de bain. Ceci lui fera paraitre plus grand, tout en apportant de la luminosité à l’espace. Ce qui devrait vous permettre d’économiser de l’énergie dans l’éclairage de votre salle d’eau. Dans un grand espace tendance et design, le gris est une bonne alternative. C’est intemporel, indémodable et pratique. Vous ne vous en lassez pas rapidement. En plus, il existe plusieurs camaïeux disponibles afin de structurer la pièce.

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut