Tout savoir sur l’installation des WC suspendus

L’incorporation d’un WC suspendu est un moyen de changer votre salle de bain en ajoutant une touche de confort et d’esthétique . Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages de ce type de wc et comment l’installer.

Les avantages

Le fait est que ce type de toilettes est beaucoup plus agréable à l’œil, plus léger. En effet il n’a pas de pied et possède également un réservoir de chasse dissimulé. Mais les toilettes suspendues au mur avec une sortie horizontale ne sont pas seulement esthétiques, elles offrent également un confort et une hygiène accrus.

Ils sont très faciles à nettoyer (oubliez cet ennuyeux trou inaccessible derrière les toilettes qui est toujours plein de peluches) et prennent moins de place dans la salle de bains. En effet leurs dimensions sont généralement plus petites. Ce qui est un grand avantage quand on vit dans un appartement qui n’est pas excessivement grand. Si vous décidez d’installer un wc suspendu, la sensation d’espace dans les petites toilettes ou salles de bains a été prouvée.

Peut-on installer des toilettes suspendues dans n’importe quelle salle de bains ?

Si les mètres carrés sont généreux, pas de problème. Une solution élégante et fonctionnelle consiste à ériger un mur ou une cloison à mi-hauteur capable de contenir la citerne, qui sera encastrée et donc cachée. Ce mur peut être décoré d’une belle mosaïque et comprendre une ou plusieurs étagères pour le rangement des articles d’hygiène personnelle.

L’esthétique de la salle de bains sera améliorée, tout comme vos possibilités de rangement. En effet, vous pouvez même placer au mur un petit placard sur mesure avec éclairage indirect. Le résultat sera magnifique.

Si votre salle de bains est très petite, vous devrez vous demander s’il est judicieux d’installer des toilettes suspendues. En effet, le manque de mètres carrés pourrait vous jouer un mauvais tour.

Un autre élément important à vérifier est la solidité du mur, au cas où il servirait de point de fixation sans qu’il soit nécessaire d’élever une cloison. Les toilettes suspendues au mur nécessitent des systèmes d’ancrage solides.

Toutefois, ces écueils mis à part, les toilettes suspendues seront toujours une option plus confortable et plus attrayante que les toilettes traditionnelles grâce à la grande variété de styles et de modèles que l’on peut trouver sur le marché. Certains sont même dotés de la technologie ECO qui permet d’économiser jusqu’à 30 % d’eau.

Comment installer des toilettes suspendues ?

Pour installer vos toilettes suspendues, vous devez commencer par choisir le bon emplacement dans votre salle de bains, en tenant compte de certains aspects fondamentaux tels que les raccordements d’eau et d’évacuation. Ensuite, vous pouvez procéder à des marquages sur le mur choisi, en fonction des dimensions des toilettes. Dans cette étape, vous devrez faire attention, car vous allez marquer les points d’ancrage pour fixer l’équipement.

Pour continuer, vous devrez placer les raccordements, les coudes et les raccords nécessaires pour que l’eau atteigne la citerne, afin qu’elle puisse être rincée et vidée correctement. N’oubliez pas d’utiliser du ruban isolant sur les joints et de serrer les boulons d’ancrage.

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut