Raisons pour lesquelles les portes automatiques ne s’ouvrent ou ne se ferment pas

Lorsqu’une porte automatique ne fonctionne pas correctement, la source du problème peut se situer à plusieurs niveaux. Si vous avez une porte automatique qui ne s’ouvre pas complètement ou une porte automatique qui ne s’ouvre pas manuellement, il est préférable de connaître les causes les plus courantes de chaque problème et de savoir si vous devez faire appel à un professionnel. Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus courantes pour lesquelles les portes automatiques ne s’ouvrent ou ne se ferment pas :

Le capteur est bloqué, sale ou mal aligné

Si votre porte automatique ne se ferme pas complètement, le problème peut être dû à un blocage du capteur. La plupart des portes automatique fabriquées depuis le début des années 1990 sont équipées de ce dispositif de sécurité. Les composants du capteur photoélectrique sont constitués de deux pièces qui s’alignent face à face de chaque côté de la porte, à environ quatre pieds au-dessus du sol. Lors de l’activation, un faisceau laser de la taille d’un pois est envoyé d’une extrémité à l’autre.

Chaque fois que l’on demande à la porte de se fermer, le faisceau est activé pour scanner le dégagement sous-jacent à la recherche d’obstructions. Si un objet ou une partie du corps est détecté, la porte cesse de se fermer ou se rétracte complètement. Le but du capteur est de s’assurer que la porte ne se ferme pas sur des objets, des animaux domestiques ou des personnes.

Comme mécanisme de sécurité, le capteur est programmé pour réagir instantanément à toute obstruction. Par conséquent, le moindre élément, tel qu’un crayon ou un morceau de papier, peut provoquer l’arrêt du mouvement de la porte par le système photoélectrique.

Dans certains cas, lorsqu’une porte automatique ne se ferme pas, le capteur est simplement recouvert de poussière ou de saleté, et le laser interprète la saleté comme une obstruction physique. Il est également possible que le circuit du capteur ait été endommagé ou saturé d’humidité ou de pluie.

Quel que soit le problème auquel le capteur de la porte est soumis, il est recommandé de faire appel aux professionnels comme un serrurier paris 14 si vous habitez dans la région. 

L’ouvre-porte ne reçoit pas de courant

Il arrive qu’une porte automatique ne s’ouvre ou ne se ferme pas pour une seule raison : l’ouvre-porte n’est pas alimenté en électricité. Dans les scénarios les plus amusants, le problème est simplement dû à un cordon d’alimentation débranché. Vous avez peut-être débranché l’ouvre-porte par inadvertance en sortant par la porte intérieure de la maison. Tout le monde font parfois de telles choses et oublient qu’ils l’ont fait.

Cependant, il arrive souvent qu’un problème plus grave empêche l’ouvre-porte d’être alimenté, comme un fusible ou un disjoncteur grillé. Les problèmes de disjoncteur ne doivent être traités que par un professionnel. Le problème peut même être dû à une prise défectueuse. Si vous branchez un outil électrique ou une lampe dans la prise et que cela ne fonctionne pas non plus, c’est probablement la prise qui est en cause, auquel cas l’opérateur n’a qu’à brancher l’outil ailleurs jusqu’à ce que la prise défectueuse soit réparée.

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut