Quelques astuces pour nettoyer une friteuse

La plupart des gens ont du mal à nettoyer leur friteuse. Les huiles et les résidus sont si difficiles à enlever. Parfois, cela donne envie d’arrêter de faire des frites à la maison. Pour éviter tout cela, voici quelques astuces basées sur des produits facilement trouvables. Les conseils seront à la fois efficaces et économiques.

Les bases d’un ménage réussies

Avant chaque nettoyage, il est important d’avoir un appareil bien refroidi. Débranchez donc votre machine puis attendez jusqu’à ce que la chaleur baisse. C’est une étape fondamentale pour éviter les brûlures. Un tel lavage ne se fait pas simplement par les mains. Les minimums des équipements doivent être présents. Ce sont : des gants, un chiffon, une éponge et une brosse.

Une fois prête, l’étape suivante consiste à vider la friteuse. Le mieux est de mettre l’huile de friture dans une bouteille plastique puis de le jeter avec les déchets ménagers. Il est fortement déconseillé de les mettre avec les déchets classiques et recyclables, cela pollue l’environnement. 

Après cela, c’est tout à fait normal de constater des restes d’huiles dans la friteuse. Pour vous en débarrasser, vous devez saupoudrer la surface de farine. Vous retirez ensuite ces farines et voilà votre friteuse est prête pour l’étape suivante.

Même après l’utilisation des farines, des gras peuvent persister dans la machine. Cependant, vous pouvez le dégraisser totalement avec votre profit de nettoyage habituel et avec de l’eau bouillante. Il suffit de remplir la friteuse avec de l’eau bouillie et du liquide vaisselle. Attendez pendant au moins un quart d’heure avant de la vider.

Optez pour des produits de cuisine

Plusieurs produits dans votre cuisine peuvent servir d’un produit nettoyant.

Les cristaux de soude

Ce sont un des phares écologiques et économiques en matière de nettoyage. Certes, ils sont plus corrosifs que les autres produits, ils ne présentent aucun danger pour tous. Les cristaux de soude paraissent un puissant dégraissant et désinfectant. Ainsi, pour se débarrasser des résidus et des traces, servez-vous de cela. 

Pour ce faire, verser dans la friteuse un mélange d’eau bouillante et de 100g de soude. Ceci produira une réaction capable de nettoyer l’appareil. Un surplus de frottement avec l’éponge fera bien l’affaire.

Le savon noir, le vinaigre blanc et le bicarbonate

À titre d’information, le savon noir est un mélange homogène d’huile d’olive noire, de la potasse et du sel. Il est conçu afin de parfaire le nettoyage des ustensiles. Ainsi, il peut servir de dégraissant. L’utilisation consiste à déposer du savon sur une éponge puis de frotter la surface de la friteuse.

Le vinaigre blanc, réputé comme produit efficace pour le nettoyage, est également un meilleur détartrant et dégraissant. Il devient encore plus efficace avec du vinaigre et du sel. Pour ce faire, vous devez réaliser une solution d’un verre de vinaigre et de trois cuillères de sel. Puis, versez cette solution dans la friteuse et frottez.

Dans le cas où vous n’arrivez plus à faire partir les résidus graisseux, vous pouvez utiliser le bicarbonate. Ceci est idéal pour nettoyer votre friteuse notamment si vous la mélangez avec du sel fin. Vous devez juste saupoudrer la partie à nettoyer avec ce produit, puis vous frottez d’une façon délicate.

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut