Guide des tendances de decoration d’interieur en 2022 !

On en a sans doute fini avec la décoration minimaliste et l’orientation scandinave ! Pour cette année, l’univers de la décoration d’intérieur invite les passionnés et les novices à d’autres styles originaux. Décorer les murs autrement, relooker les meubles pour sortir des modèles basiques, il existe toute une déclinaison d’idées, n’attendant plus qu’une bonne dose de créativité. En 2022, voici donc les tendances en décoration d’intérieur à suivre de près.

Le grand retour des motifs botaniques !

Oser le papier peint botanique pour décorer le mur derrière le lit est désormais une pratique des plus courantes. Le motif fait alors l’objet d’une décoration tout en endossant la responsabilité de rendre la pièce plus chaleureuse. Sinon, avant de s’informer sur le coût d’une cuisine équipée, pourquoi ne pas décorer un pan de mur de cette pièce de vie d’un style plus vrai que nature ? Un simple papier peint aux couleurs bien choisies permet de sculpter un paysage avec douceur pour inviter la nature chez soi. Les motifs tendance mettent l’accent sur les palmiers XXL et les plantes exotiques, pour le simple fait que ces derniers attirent aux yeux sans alourdir l’effet avec le temps. Le papier peint pour les meubles, ça marche aussi !

Un style maximaliste imposant

Après, le minimaliste, on adopte enfin le style maximaliste. Le rendu est plutôt majestueux bien que la pièce à décorer puisse sembler envahie par des accessoires de décoration de tout genre. Opter pour plus de tableaux que prévu, des étagères à livres et à bibelots placés un peu partout ou encore des plantes suspendues sur chaque coin des murs … les idées ne manquent pas. Cependant, le style maximaliste requiert un goût précis pour l’aménagement, car choisir l’emplacement de chaque objet doit être un véritable art pour éviter l’aspect encombré. Il en va de même quand vous devez jouer avec des motifs différents paraissant incompatibles.

Une décoration multicolore et vitaminée

Un mur en rose pâle et un autre en bleu, on s’étonnerait que ça puisse être agréable à regarder. Et pourtant, créer une salle de séjour rappelant la Cuba ou les Caraïbes fonctionne très bien en 2022. Les couleurs vitaminées ont du succès chez les designers modernes. Il ne faut pas pourtant choisir par hasard les couleurs. Il est toujours plus judicieux de prendre en compte la compatibilité des nuances pour réussir la décoration. Sinon, pour ne rien rater, la tendance color block est aussi un bon compromis pour ne pas colorer un mur entier et pour profiter d’un rendu unique.

Encore plus naturelle !

L’influence des solutions écologiques se voit aussi dans la décoration. Pour cause, on adopte plus les matières naturelles pour composer le décor, notamment si la maison dispose déjà d’une poutre apparente pour compléter le rendu. Une suspension murale en macramé ou en rotin, c’est déjà un bon début. Des miroirs en raphia et des tapis assortis pour orner le salon sont aussi parmi les accessoires incontournables à avoir. Il est même possible d’orienter la décoration complètement en créant des meubles en bois brut et en misant autant que possible sur des accessoires non transformés.

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut